Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présentation de l’aménagement de la rue de Broglie

jeudi 8 juin 2023 par Rédaction

Ce mercredi, en fin d’après midi, une quarantaine de riverains avaient répondu à l’invitation du maire de Tarbes dans le gymnase Ormeau Figarol pour la présentation du projet de l’aménagement de la rue Louis de Broglie.

Avant de débuter la présentation du projet, Gérard Trémège a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’une réunion de quartier mais de la présentation du projet d’aménagement de la rue de Broglie. Il a également précisé qu’il n’était pas question de couper les arbres et que chaque année la ville en plante plus de 1000. 

Guillaume Cochet, responsable du service voirie de la ville de Tarbes, a détaillé le projet : «  Le stationnement ne s’effectuera plus en épi autour des arbres. Ces derniers seront conservés, ce sont des arbres sains dont les racines soulèvent le revêtement. Actuellement sur les 49 places de stationnement, on en a perdu 8. Avec le futur aménagement il y aura 50 places de stationnement y compris pour les personnes à mobilité réduite. Le stationnement se fera en latéral, l’îlot central aura un aménagement paysager et une imperméabilisation des sols. Les accès piétons seront remis aux normes et l’arrêt de bus conservé. La rue sera réduite en largeur, elle mesurera 3,50m ».

Après la présentation, les riverains ont échangé sur quelques questions précises sur lesquelles Guillaume Cochet a répondu.

Dans l’assistance, une personne demande si un canisite sera installé. Gérard Trémège a répondu. "Non, je ne veux plus de canisite, les gens doivent ramasser les déjections de leur animal. Des efforts sont encore à faire dans ce domaine".

Les travaux devraient commencer en fin d’année.

Nicole Lafourcade