Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ligue départementale contre le cancer : les ressources en nette progression

jeudi 27 avril 2023 par Rédaction

La Ligue contre le cancer 65 a clôturé une année 2022 exceptionnelle, avec de nombreuses actions organisées pour la lutte contre le cancer, notamment dans le cadre d’Octobre Rose, Mars Bleu et le Challenge Movember.

Les manifestations ont permis de récolter des fonds importants pour la recherche contre la maladie. La présidente de l’antenne haut-pyrénéenne de la Ligue, Annette Cuq, souligne que les gens préfèrent participer à des actions plutôt que de faire des dons simples. Les manifestations sont également l’occasion de rappeler les messages de prévention, un enjeu majeur dans la lutte contre le cancer. La Ligue organise également des soins de support à destination des malades et leur entourage, des visites aux malades, des ateliers d’information dans les quartiers et en entreprise, ainsi que des actions dans des communes reculées et dans les déserts médicaux.

En 2023, la Ligue prévoit la création de deux antennes à Argelès-Gazost et à Vic-en-Bigorre, ainsi que sa participation au financement de l’injecteur pour le Centre hospitalier Tarbes-Lourdes.

Les ressources de la Ligue sont en nette progression grâce à la générosité du public, avec 32% issus des manifestations, 23% des dons et 39% des legs. La Ligue remercie également les mairies, le mécénat pour leur soutien financier.

Les dépenses sont en hausse en raison des salaires liés aux nouveaux emplois créés, mais 5% de ces dépenses sont consacrés aux aides financières versées aux familles pour les aider à passer les caps difficiles.

La Ligue lance un appel à bénévoles pour assurer ses actions tout au long de l’année. Trois nouveaux bénévoles ont rejoint le conseil d’administration.