Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Julie Perriguey est la nouvelle secrétaire générale de l’UD.CGT des Hautes-Pyrénées

mercredi 5 avril 2023 par Rédaction

Julie Perriguey, 43 ans, est la nouvelle secrétaire générale de l’UD.CGT 65, suite à la démission d’Angélique Samaran.

Cette Marseillaise de naissance travaille dans sa ville natale. En 2005, à 25 ans et à titre personnel elle rencontre le syndicalisme (suite à certains abus de sa hiérarchie), elle décide alors d’adhérer à la CGT.

Comment cette Marseillaise est-elle arrivée dans notre département ?

Elle vient passer quelques jours de vacances dans les Pyrénées et plus précisément à Bagnères de Bigorre. Elle tombe amoureuse des montagnes. De retour dans la cité phocéenne, elle ne fait que penser aux Pyrénées. En 2012, elle fait une demande de mutation professionnelle et rejoint l’usine d’Arkéma à Lannemezan.

A son arrivée dans le département, il lui semblait normal de rejoindre la CGT 65 puisqu’elle milite depuis 2005. Elle devient secrétaire de l’union locale à Lannemezan et elle intègre le bureau départemental il y a 2 ans.

« Pour moi, la CGT c’est vraiment un travail collectif. Les syndicats du département ont une feuille de route et nous allons la garder, nous serons dans la continuité de ce que faisait Angélique Samaran. Nous avons la mobilisation des retraites, nous allons nous battre pour l’hôpital unique, les services publics, la ré-industrialisation etc.…. », précise Julie Perriguey.

« Angélique était là depuis 2018/2019, elle a beaucoup œuvré pour le rayonnement de la CGT et aussi mené de belles luttes, elle était sur tous les fronts. Pour nous c’est une grande perte, elle était une secrétaire générale qui savait rassembler, qui était à l’écoute. Nous espérons continuer avec la même niaque. Notre objectif en ce moment : le retrait de la réforme des retraites ».

Nicole Lafourcade