Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les journées du Patrimoine

samedi 16 septembre 2017 par Rédaction

Comme chaque année, pour les journées du patrimoine les monuments emblématiques ouvrent leurs portes. Aujourd’hui et demain dimanche 17 septembre, les visiteurs ont l’occasion d’en connaitre un peu plus sur leur ville et de son passé.

A Tarbes, on peut visiter le Musée international des Hussards, la maison natale de Foch, le Musée de la déportation, les haras, le théâtre des nouveautés, l’hôtel de ville.

Ce samedi, le Musée international des Hussards s’ouvrait au public, en matinée le monde était au rendez-vous, indique Nicole Zapata la conservatrice, pour l’après midi les visiteurs viennent plutôt vers 15h30.

En poussant les portes du musée Massey, ils découvrent un bâtiment entièrement rénové qui a rouvert ses portes en 2012 après de nombreuses années de travaux. Un musée moderne rempli d’art et d’histoire.

Riche de 17 000 objets, le musée offre une splendide collection, 130 mannequins derrière des vitrines, de façon à ce que le visiteur découvre les uniformes des militaires de plus de quatre siècles. La collection Beaux-arts : une muséographie régulièrement renouvelée présente une sélection d’œuvres les plus marquantes de l’histoire.

Jusqu’à demain soir on peut encore voir l’exposition sur Montserié.

Nicole Lafourcade

(Diaporama - Musée des Hussards)
AGRANDIR