Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présidentielles : « Emmanuel Macron, la seule arme pour éliminer Marine Le Pen. »

mercredi 3 mai 2017 par Rédaction

A quelques jours du second tour des présidentielles, Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées appelle à voter Emmanuel Macron. Ce matin, il était aux cotés de Geneviève Isson, maire de Séméac, Denis Fégné, maire d’Ibos et Yannick Boubée, maire d’Aureilhan pour s’adresser à la presse.

« Le sondage paru qui montre que l’écart entre les deux candidats se resserre me semble salutaire, les jeux ne sont pas joués, les dés sont lancés mais pas arrêtés. L’idée selon laquelle tout est arrêté et que ce n’est pas la peine de se donner du mal est une idée extrêmement dangereuse. Si l’écart se resserre c’est que l’on n’est pas à l’abri d’un accident démocratique comme avec Trump aux Etats Unis ou avec le Brexit en Grande-Bretagne ces derniers mois. Ce sondage a l’immense mérite de dire attention !

Chacun doit prendre ses responsabilités, il ne s’agit pas de dire seulement voter contre Madame Le Pen, il faut voter pour Emmanuel Macron. Il n’y a qu’une seule arme pour éliminer Marine Le Pen c’est de voter pour Macron. Ne pas choisir c’est faire le jeu de Marine Le Pen.

Néanmoins nos amis d’extrême Gauche et des insoumis feraient peut être bien d’écouter Yanis Varoufakis qui dit ne pas comprendre la position de Jean-Luc Mélenchon et de ses amis qui refusent de choisir, alors que le combat de l’extrême droite a toujours été le combat de l’extrême Gauche. Je dirais la même chose pour la Droite, j’entendais hier l’ex ministre François Baroin déclarer que son seul objectif était les législatives, c’est faire l’impasse sur le second tour des présidentielles. Même si on pense qu’il n’y ait aucune chance que madame Le Pen soit élue, ça n’est pas du tout la même chose si elle obtient 40% des voix, ça va peser dans la vie démocratique française. Il faut en appeler au sens des responsabilités des concitoyens et des responsables politiques pour s’engager à voter Macron qui est le seul aujourd’hui qui peut battre Marine Le Pen », a déclaré le député des Hautes-Pyrénées.

Denis Fégné, maire d’Ibos enchaine : « Il faut absolument s’engager pour battre l’extrême droite et ne pas jouer aux apprentis sorciers, cela peut être très dangereux. Il faut soutenir de façon ferme Emmanuel Macron. »

Geneviève Isson, maire de Séméac poursuit : « J’ai dit à mes élus municipaux actuellement nous sommes dans une situation extrêmement grave et la seule arme contre Marine le Pen c’est Emmanuel Macron. Le Front National représente un danger pour la démocratie et il est dommage que certains ne mesurent pas l’étendue de ce danger. Il faut absolument faire barrage au Front National. »

Yannick Boubée, maire d’Aureilhan, conclut : « Je partage les même idées que mes collègues, il faut voter Macron. Nous sommes des maires et ce qui nous rassemble ce sont les mêmes valeurs, les valeurs de progrès, les valeurs d’humanisme, les valeurs républicaines, celles de la liberté, de l’égalité et de la fraternité et il n’y a qu’un seul bulletin qui correspond c’est bien sûr celui d’Emmanuel Macron. »