Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Manuel Valls ‟ un homme d’expérience et de courage”

mardi 17 janvier 2017 par Rédaction

À quelques jours du premier tour des primaires de la gauche , Josette Durrieu , Pierre Forgues, Viviane Artigalas, Dominique Arberet, Bernard Bessou ( Jean Glavany était excusé) ont tenu une conférence de presse pour afficher leur soutien à Manuel Valls.

« Les primaires sont une bonne chose. On veut que la démocratie respire et c’est une forme d’ouverture pour les citoyens. Il faut qu’un candidat émerge et qu’il obtienne une légitimité au niveau de la gauche, il faut incontestablement que la gauche se rassemble. On ne peut pas gagner seul contre cette droite menaçante constituée de l’extrême droite et d’une droite particulièrement dure avec son porte-parole actuel. Ces primaires ont pour objectif de redonner un dynamisme à la gauche pour gagner.

2017, n’est pas 2012, le monde change et les hommes changent. Nous sommes ici pour soutenir Manuel Valls et on pense qu’il faut à ce poste une expérience politique solide, une autorité naturelle, une autorité réelle qui repose sur l’expérience.

Ce bilan existe et ce n’est pas un mauvais bilan, bien sûr tout n’est pas parfait, on aurait pu faire mieux mais ça rentrera dans le projet.

 Dans le domaine de la santé nous avons introduit le tiers payant. Nous avons le modèle social le plus évolué au monde. », relève Josette Durrieu.

Pierre Forgues enchaîne : « Pour l’instant il faut désigner le candidat et c’est le caractère, la détermination et le courage de Manuel Valls qui ont fait qu’il a mon soutien. Manuel Valls défend son bilan, il l’assume. Dans un bilan, il y a quelques échecs, il n’y a pas que de la réussite. Il est le mieux placé pour gagner et gouverner. »

« Je me suis engagée auprès de Manuel Valls car il est le seul capable d’incarner cette république forte que beaucoup de candidats veulent enlever. Il veut protéger les français, il l’a souvent démontré. Et j’ai été séduite par sa posture d’homme d’Etat. », fait observer Viviane Artigalas

Dominique Arberet précise : « Manuel Valls est en situation de rassembler le peuple de gauche et les français autour de son projet. Il en a les compétences. »

Bernard Bessou indique que cette campagne est dynamique. A ce jour , ils ont 40 soutiens. Ils seront sur les marchés de Lannemezan mercredi, Tarbes jeudi , Vic Bigorre et Bagnères de Bigorre samedi.

Nicole Lafourcade