Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Nouvelles de Pro D2 et de Fédérale

samedi 25 juin 2016 par Rédaction

Piste interne pour l’entraîneur des trois-quarts du TPR ?

Le temps passant, il semblerait que l’on s’orienterait de plus en plus vers une piste interne pour entraîner les trois-quarts tarbais. Charly Laran pourrait être en dernier ressort celui là, même si l’ancien trois-quart centre international B a décliné l’offre il y a près d’un mois. D’autres solutions internes existent comme celle de Mickaël Etcheverria, qui serait disponible, si le poste d’analyste-vidéo était supprimé. Celle de Pierre Lapène, l’entraïneur des Espoirs qui s’est occupé des trois-quarts du Stado sous l’égide de Mitou Fourcade. Celle de l’ex-ailier du TPR Sébastien Caujolle, même s’il a quitté le club depuis deux ans et celle enfin de Nicolas Laharrague, qui suit une formation d’entraîneur et qui pourrait doubler le poste d’ouvreur....

Narbonne en voie de sauvetage ?

Suite à leur rencontre avec Rocky Elsom, les chefs d’entreprises amis du Racing Club Narbonnais se sont engagés à lever 500 000 € destinés à l’augmentation du capital du club sous certaines conditions, dévoilées dans une lettre.

« Les chefs d’entreprise et amis du Racing se sont réunis ce jour (mercredi, ndlr) afin de discuter de l’augmentation de capital demandée par Rocky Elsom et nécessaire au sauvetage du club de la relégation en Fédérale 1. Nous avons obtenu par courriel de la part de RCN Investissement et du président de la SASP Rocky Elsom, de lancer l’augmentation de capital sur la base des fonds propres de la société au 30 juin 2016 et qui devra être entérinée par un accord écrit d’ici à lundi 27 juin au plus tard. Nous allons donc tout mettre en œuvre pour lever un minimum de 500 000 euros nécessaires pour restaurer les fonds propres et le fond de réserve exigés par la DNACG. Nous allons concomitamment demandé à rencontrer Rocky Elsom afin de travailler sur le recrutement de la saison à venir. Une fois l’augmentation de capital réalisée, nous travaillerons sur le projet du club à long terme et le modèle de gouvernance. Nous souhaitons vivement que l’union sacrée aboutisse et permette un apaisement des relations entre tous les partenaires économiques, sociaux et politiques, ainsi qu’une convergence totale de point de vue entre l’association et la société professionnelle ».

Les comptes du club devraient être rendus publics le 30 juin et les chefs d’entreprises amis du Racing se détermineront en fonction de l’ampleur du déficit. Le RCNM a jusqu’au 5 juillet, date de son passage devant la Commission Mixte d’Appel, pour sauver le club de la relégation.

Les laissés pour compte de Pro D2 qui rebondissent...

Guillaume Bernad, 33 ans, le troisième ligne d’Oyonnax qui avait annoncé sa retraite, reprend du service à l’AS Bayonne en Fédérale 3.

Les piliers Chellat (Montauban, 26 ans) et Stragiotti (Béziers, 23 ans) ont signé à Massy

Le pilier australien Aho (29 ans), passé par Béziers et au chômage suite au dépôt de bilan de Lille a signé à Soyaux-Angoulême.

Tafokamaki (Narbonne, 25 ans) rejoint Vannes

Massy se renforce

Il faudra encore compter sur Massy qui vient de recruter neuf joueurs, dont quatre piliers avec Chellat (Montauban), Currie (Bedfort), Oleon (Stade Français), Stragiotti (Béziers). Des recrues qui viennent du Top 14, de Pro D2 comme le demi-de-mêlée Dauvergne (Stade Français) et l’ouvreur Mallet (Albi) ou de Fédérale 1 comme les seconde et troisième ligne de Valence d’Agen Kbaier et Gorcioaia et le troisième ligne d’Aubenas Pleindoux.

Bagnères recrute deux Espoirs de Pro D2

Ducamp (21 ans) centre de Béziers et Lambrot (21 ans) pilier d’Agen se sont engagés au Stade Bagnérais.

Deux Bayonnais sur le carreau

Gravier (23 ans), deuxième ligne Espoir et le troisième ligne Macome (30 ans) ne sont pas conservés par l’Aviron.

J-J L.