Arts martiaux : Une coupe départementale multiclubs, multistyles et multi disciplines pour les plus jeunes.
Samedi après midi la Maison des arts martiaux de Bastillac a accueilli quelque 80 enfants venus participer à la coupe du département en karaté et disciplines associées appartenant à la Fédération française (FFKDA). Le chef d’orchestre de l’organisation de cette manifestation en était le dynamique président départemental David Morenilla, lui même licencié en karaté depuis 29 ans, avec la participation du directeur technique départemental Patrick Boudou, karatéka 6ème Dan et titulaire du brevet d’Etat d’enseignant en karaté et du responsable d’arbitrage et de la communication Stéphane Delprat.
Cette compétition était destinée aux jeunes sportifs, garçons et filles, de mini poussins à minimes en passant par les pupilles. Ils ont fait preuve de remarquables qualités sportives tout créant entre eux des relations amicales : en effet le but de l’évènement était non seulement d’être une fête de fin d’année réunissant toute la petite famille du karaté ( kempo, yoseikan-budo, karaté) mais aussi de donner à ces jeunes, venant de 12 clubs du département et pratiquant des disciplines diverses, l’occasion de se rencontrer et de faire connaissance tout en s’affrontant sur les trois aires de combat.
Les entraineurs dévoués, le corps arbitral compétent dans lesquels trois jeunes arbitres ont été confirmés à cette occasion à savoir Marie, Elodie et Valentin, un médecin bénévole et La Sportive chargée de la logistique ont contribué à la réussite de cette coupe qui clôture de manière conviviale la saison au niveau départemental. Dans la tribune, de nombreux parents et amis étaient venus supporter et partager la passion de ces jeunes.
A l’heure des récompenses remises en présence de Francoise Benoit de la DDCSPP , de Jean-Yves Mouret, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Marc Bruning, directeur de l’ Office Départemental des Sports aux côtés du président Morenilla, Les Invincibles, Les Lions d’or, Les dragons d’or, Les starlettes, Les rebelles, Les serpents d’or, Les comètes d’or, Les combatteuses, Les beautés ténébreuses, Les hyènes, Les baleines foudroyantes, Les griffons d’or, Les loups, Les requins, Les samouraïs, Les kamikazes, Les ninja, Les cobras, La montagne à trois pics et Les dragons sont montés fièrement sur le podium recevoir leurs médailles bien méritées !
Pour tous renseignements : 06 18 88 13 59
Josiane Perez
Rédaction
Articles de cet auteur
- Conseil municipal de Tarbes : la rénovation complète de la Fontaine des 4 Vallées a été évoquée
- Sainte Barbe au 35e RAP : Cérémonie et distinctions militaires
- Conseil municipal : la séance de ce lundi 9 décembre 2024
- Un Tarbais arrêté pour trafic de cocaïne lors d’un contrôle routier
- Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile
- [...]