Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Le SHOTOKAN KARATE TARBES a soufflé ses 40 bougies

dimanche 8 juillet 2012 par Rédaction

Le samedi 30 juin 2012 n’a pas été un jour comme les autres, puisque le SHOTOKAN KARATE TARBES a fêté ses 40 ans d’existence. Et pour que la fête soit belle, ses dirigeants ont mis au point un programme formidable, digne de ce fringant quadragénaire. Jugez plutôt !

Une grande démonstration, effectuée par tous les élèves du club, du baby-karaté aux ados/adultes, embrasa la grande salle du gymnase Massey à partir de 19 heures. Le public, venu nombreux ne s’y trompa guère et délivra des applaudissements spontanés et chaleureux à toutes les prestations auxquelles il assista. Pour l’occasion, le judo, l’aiki-budo et la gymnastique rythmique, colocataires du gymnase, furent invités à participer à la fête en insérant quelques-unes de leurs démonstrations dans le programme de cette soirée. Là aussi, les spectateurs apprécièrent cette initiative et le firent savoir généreusement.

De nombreux anciens élèves et professeurs, ainsi que Monsieur Henri Gonzalez, le fondateur du Club, répondirent présents à notre sollicitation. Ce qui apporta un cachet encore plus solennel à ce 40ème Anniversaire.

Après cette grande démonstration, un buffet froid attendait toutes les personnes présentes dans la salle annexe du gymnase, décorée et agencée pour la circonstance. Sur l’un des murs, 6 grands panneaux retraçaient à travers des photos et des articles de presse ces 40 années d’existence. Là aussi, à la vue de ces anciens documents beaucoup d’entre nous plongèrent dans un moment de nostalgie incontournable. Que de Bonheur !

Le clou de la soirée fût bien sûr le gâteau d’anniversaire, représentant l’emblème du Club, découpé par Monsieur Gonzalez, avec un petit brin d’émotion partagée par tous.

Tout le monde, plus tard, est reparti satisfait de cette soirée et les organisateurs, comblés et ravis, pensent déjà à fêter les 50 ans. Que leur souhaiter de plus ?