A l’arrêt depuis le 12 mars dernier, les membres du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux reprendront le chemin des tatamis dès le 24 août prochain, entre nouveautés et mesures sanitaires.
Comme toutes les associations sportives, le Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux connaissait un coup d’arrêt le 12 mars dernier. Une fermeture relativisée par Nicolas Malzac, le président du club « Nous n’avons pas attendu les ordres de la Fédération Française et avons pris la décision de suspendre les cours dès l’annonce de la fermeture des écoles. La sécurité de nos adhérents et de leurs proches a toujours été notre priorité. »
L’association Siu Lim Tao Wing Chun Kung Fu dispense des cours de kung fu traditionnel à un public masculin et féminin (à partir de 13ans) .
les cours ont lieu le mardi et jeudi de 19h00 à 20h30 au dojo du staps rue Maurane Saulnier ZA bastillac 65000 Tarbes
l’association propose un cours d’essai gratuit sans engagement afin de découvrir le kung fu à mains nues et avec armes art ancestral qui a pour but d’apporter au pratiquant capacités réelles d’auto défense, confiance en soi ,bien être physique et mental utile au quotidien.
L’enseignement est dispensé par Sifu stephan Bataloff diplômé d’état en kung fu ( BEES 1er degré ) qui pratique depuis plus de 30 ans et enseigne depuis une vingtaine d’année sur Pau et 3 ans sur Tarbes.
Après la compétition du championnat de France militaire de judo organisée par le groupement de gendarmerie départemental des Hautes-Pyrénées qui s’est déroulée à la maison des arts martiaux où 110 compétiteurs répartis dans différentes catégories interarmées se sont affrontés depuis 9 heures ce mercredi 15 février , c’est dans la salle des fêtes de la mairie de Tarbes qu’a eu lieu la remise de trophées et de médailles en présence de Béatrice Lagarde , préfète des Hautes-Pyrénées , de nombreux élus, de Patrick Lascoumettes , président du comité départemental de judo, de Marc Bruning, directeur de l’office départemental des sports, des représentants des deux chefs de corps du 1er RHP et du 35ème RAP, du colonel Ponsot, responsable des sports de l’école inter armées ainsi que des divers partenaires.(....)
Samedi après midi la Maison des arts martiaux de Bastillac a accueilli quelque 80 enfants venus participer à la coupe du département en karaté et disciplines associées appartenant à la Fédération française (FFKDA). Le chef d’orchestre de l’organisation de cette manifestation en était le dynamique président départemental David Morenilla, lui même licencié en karaté depuis 29 ans, avec la participation du directeur technique départemental Patrick Boudou, karatéka 6ème Dan et titulaire du brevet d’Etat d’enseignant en karaté et du responsable d’arbitrage et de la communication Stéphane Delprat.(...)
Le samedi 30 juin 2012 n’a pas été un jour comme les autres, puisque le SHOTOKAN KARATE TARBES a fêté ses 40 ans d’existence. Et pour que la fête soit belle, ses dirigeants ont mis au point un programme formidable, digne de ce fringant quadragénaire. Jugez plutôt !
Un millier de personnes environ a assisté, hier soir, à la halle Marcadieu, au Boxing Event, mis sur pied par Rozenn Haet et le TBFSC (Tarbes Boxe Française et Sport de Combat). Un programme alléchant était proposé au public. Le combat le plus attendu était celui qui opposait le Tarbais Hirachidine Saindou à Ibrahim Konaté, de Sarcelles. Ce dernier a confirmé son succès du 20 novembre 2008.
Le samedi 9 mai, le club de boxe française de Tarbes (Tarbes Boxe Française et Sport de Combat) organise avec le soutien de la ville le « BOXING EVENT », le plus grand rassemblement National de Savate boxe française. En savoir + en cliquant sur le titre (vidéo avec interviews)...
Samedi 28 mars, à partir de 17h30, au parc des expositions de Tarbes, aura lieu un grand gala d’arts martiaux.