Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les serres municipales ouvrent leurs portes

jeudi 30 avril 2015 par Rédaction

Les serres municipales vont ouvrir leurs portes au public le dimanche 3 mai, de 9 h30 heures à 18 heures. Il sera ainsi possible de découvrir en avant première les tendances de l’été 2015 qui orneront la ville de Tarbes .

Myriam Mendès, adjointe en charge de la propreté et du cadre de vie, était au côté de Christophe Bouhaben, responsable des serres municipales, pour présenter cette journée « portes ouvertes ».

Myriam Mendés a fait observer que toutes les plantes et fleurs qui fleurissent la ville sont issues des serres municipales tarbaises, une des serres les plus importantes de la région.

Elle a aussi rappelé que la ville de Tarbes a obtenu le label 4 fleurs, qu’elle tient à le conserver, que le fleurissement de la ville rentre bien sûr dans cette labellisation. Un travail considérable est effectué par les agents.

Les portes ouvertes sont un moment de convivialité et d’échange. « Le visiteur sera guidé par des agents qui œuvrent dans les serres tout au long de l’année, il aura l’opportunité de voir en avant première les compositions florales qui seront installées à partir de mi-mai sur la ville tarbaise. Au cours de la visite, il sera expliqué ce qui se passe entre la graine et la suspension, l’occasion de montrer nos pratiques .C’est aussi l’occasion d’inciter le public à fleurir son jardin ou son balcon », précise Christophe Bouhaben.

Il est a noter que les serres municipales ne vendent pas les plans de fleurs, ils sont uniquement réservés à fleurir la ville.

Rendez vous donc pour une visite commentée et guidée le 3 mai, de 9 h 30 à 18 h, chemin des Carrerots à Tarbes.

Les serres municipales permettent de produire l’ensemble des plantes pour le fleurissement des parcs, des quartiers et des ronds points de la ville tout au long de l’année.

Les structures : 1800 m2 de serre verre, 1200 m2 d’Ombrière, 2200 m2 de tunnel plastique, 250 m2 de hangar de stockage.

Nicole Lafourcade

Bon à savoir (.pdf)