Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le maire de Tarbes interpellé et placé en garde à vue

mardi 31 mars 2015 par Rédaction

Selon nos confrères de FR3 Midi-Pyrénées, Gérard Trémège, le maire de Tarbes, a été interpellé ce matin à son domicile et placé en garde à vue. Une perquisition est en cours chez lui en présence d’un juge d’instruction. L’information a été confirmée par le procureur de Pau Jean-Christophe Muller. Il en est de même pour Michel Forget, l’adjoint aux travaux et Joris Ducastaing, architecte.

Ces interpellations interviennent dans le cadre de l’enquête judiciaire pour favoritisme dans la passation de marchés publics et des faits d’abus de biens sociaux ouvertes depuis plusieurs mois par le parquet de Pau. Dans ce cadre, plusieurs perquisitions ont déjà eu lieu à la mairie.

L’affaire avait été révélée en 2013, en pleine campagne municipale. Depuis le début, Gérard Trémège dénonce un complot à son encontre. Il réclamait d’ailleurs sa mise en examen pour avoir accès au dossier qui selon lui serait "vide".