Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes 1ère Vice-présidente de l’Association des Villes Universitaires de France

vendredi 24 octobre 2014 par Rédaction

 La ville de Tarbes siège au sein de l’AVUF (Association des Villes Universitaires de France) en tant que 1ere vice présidente. C’est ce qu’a annoncé hier matin Gilles Craspay, adjoint au maire en charge de l’éducation lors d’un point presse organisé dans son bureau à la mairie, au coté de Denis Crampe,adjoint au Directeur Général des Services ( secteur éducation, jeunesse, sports & culture)

 

 « L’AVUF a été créée à l’initiative du maire de Rouen Pierre Albertini il y a une quinzaine d’années et a pour but de regrouper les villes universitaires et de conduir la réflexion sur l’organisation de l’enseignement supérieur. » explique l’adjoint à l’éducation.

 La ville de Tarbes est adhérente à l’AVUF depuis 2 mandats. Participer à l’AVUF c’est l’intérêt de voir ce qui se passe ailleurs, les expériences, les projets qui peuvent y être menés. Avec Tarbes, 3 autre villes ont été élues : Cambrai, Sceaux et Castres.

Gilles Craspay pense que sur le site Tarbais le pôle universitaire est un élément majeur, parce que c’est l’avenir, c’est la prise en compte des poursuites d’études pour les jeunes et en particulier pour les jeunes locaux. C’est une ouverture sur les familles de Tarbes et des environs. Mais aussi derrière les retombées que l’on peut attendre en matière économique. C’est aussi un choix déterminant pour ce qui est de préserver l’avenir, c’est un signe de l’implication de la ville.

Le pôle universitaire tarbais c’est 5700 étudiants et environ 80 formations avec un projet phare comme le lancement du département Génie Civil.

Gilles Craspay représentera la ville de Tarbes au sein de l’AVUF et se dit très heureux de cette nouvelle fonction.

 « Pour Tarbes c’est une reconnaissance du travail accompli » conclut Gilles Craspay .

Nicole Lafourcade