Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les quatre nouveaux conseils de quartier officiellement installés

jeudi 23 octobre 2014 par Rédaction

-Le quartier Nord (Sainte Anne, Laubadère et Urac Sendére) : Albert Malfait, adjoint de quartier.

-Le quartier Ouest (Gespe, Courte Boule, Solazur et Henri IV) : Nathalie Suzac, adjointe de quartier.

-Le quartier centre (Pradeau, Gare, rue Georges Lassalle, Centre) : Pierre Lauginie, adjoint de quartier.

-Quartier Est ( Ormeau, Figarol, Foirail, Mouysset, Vignemale, Castors, Marcadieu, Martinet, Marne) : Anne Candebat, adjointe de quartier.

Pour la mise en place des conseils de quartier qui s’est déroulée en deux fois, le mercredi 15 octobre pour le quartier Nord et le quartier Ouest, hier 22 octobre pour le quartier Centre et le quartier Est, Gérard Trémège était entouré de l’adjoint représentant son quartier et du coordinateur Marco Contini.

Pour chaque quartier, les 36 conseillers respectifs étaient présents, ce qui fait quelque 145 personnes au service de la population tarbaise.

Le maire de Tarbes a expliqué aux conseillers, que le conseil de quartier est une institution prévue par la loi et que le conseil de quartier, c’est très sérieux. Les conseillers sont élus par le conseil municipal pour 3 ans.

« Votre mission est importante, vous êtes les relais de la population avec la mairie. Je prends très au sérieux votre mission. 

Vous êtes nos relais sur le terrain, veillez à ce qui ne va pas, vous devez être attentifs et vigilants, faire remonter les problèmes qui vous sont présentés ou que vous voyez (un trottoir abimé, une lumière qui ne marche pas etc.…). Vous avez aussi le droit, je dirai même le devoir d’émettre des idées pour votre quartier, prendre des initiatives pour créer des liens sociaux, organiser des événements festifs et conviviaux, dans le raisonnable bien sûr.

Il faut être très prudent en ce qui concerne les problèmes de voisinage, ne vous en mêlez pas, il y a à la mairie un service de médiation, rediriger les personnes vers ce service. Depuis avril dernier, 87 dossiers ont été résolus. » a expliqué le maire de Tarbes.

« Vous êtes le lien essentiel entre la ville et les citoyens, ce lien nous y tenons, je souhaite qu’il soit actif. Il s’agit de la vie de vos quartiers ! »

Nicole Lafourcade

Photos Nicole Lafourcade