Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Marie-Pierre Vieu annonce le grand meeting du 12 novembre où sera dévoilée la liste "Tarbes Citoyenne"

mercredi 6 novembre 2013 par Rédaction

Marie Pierre Vieu a présenté, hier, le grand meeting qui se déroulera le mardi 12 novembre à la Gespe en présence de Myriam Martin, (gauche Anticapitaliste), Marie-George Buffet (Parti communiste français) et Jean Luc Mélenchon (Parti de gauche).Elle était entourée d’une partie des membres de la future liste qu’elle conduira aux élections municipales.

Le but de ce grand meeting sera le lancement de la liste «  Tarbes citoyenne  » avec à sa tête Marie Pierre Vieu .Dès 18 heures 30, l’accueil se fera sous un chapiteau à l’extérieur de la salle de la Gespe avec : café citoyen, restauration et animations musicales. « Le tout dans la convivialité et la simplicité » précise Marie Pierre Vieu .

« Notre liste "Tarbes Citoyenne" n’est pas une liste ‘’ Front de gauche ‘’ mais une liste large, ouverte à tous les partis de gauche. Nous pensons avoir la bonne équipe, le bon rassemblement et notre ambition est d’être devant au premier tour et de gagner la mairie au second. Ce meeting est l’occasion de montrer aussi que le Front de gauche est présent dans tout le département". « Le 12 novembre, ce sera notre départ en campagne pour battre Gérard Trémège, pas parce que l’on n’aime pas le maire sortant ou que l’on conteste son bilan - la plupart des choses on les gardera -, mais parce qu’on pense qu’ aujourd’hui dans un contexte de crise, la gestion municipale doit être marquée par la solidarité et la citoyenneté, ce qui n’est pas le cas avec Gérard Trémège et qui ne sera pas non plus le cas si celui-ci est réélu » commente Marie Pierre Vieu .

Pourquoi un grand meeting ?

« Pour montrer notre capacité à mobiliser. Nous attendons plus de 1000 personnes. Ce soir-là, notre liste sera présentée avec différents porte-voix et après nous gagnerons la ville. » s’enthousiasme la tête de liste.
Et de conclure : « On continuera à embellir la ville, mais le plus important pour nous c’est embellir la vie des Tarbais ! »

Nicole Lafourcade