Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Canoë-Kayak > Canoë-Kayak

Canoë-Kayak

Articles de cette rubrique


JO 2020 / Canoë-Kayak : Boris Neveu en finale du K1 (Canoë-Kayak)

jeudi 29 juillet 2021 par Rédaction

Le Français Boris Neveu s’est qualifié pour la finale du K1 ce mercredi lors des épreuves de Canoë-Kayak des Jeux Olympiques 2020.

Belle performance du Bagnérais qui a assuré sa qualification en finale des épreuves de Canoë-Kayak en décrochant le 5e temps des qualifications ce mercredi matin.

Boris Neveu représente une chance de médaille pour la France et sera au rendez-vous de cette finale qui aura lieu vendredi matin.



« L’objectif, c’est la médaille » pour Boris Neveu, qualifié en demie du K1 aux JO de Tokyo (Canoë-Kayak)

mercredi 28 juillet 2021 par Rédaction

Après une première manche de qualification ratée, le slalomeur français (de Bagnères de Bigorre) Boris Neveu a confirmé, avec le cinquième temps, ce mercredi, à Tokyo, qu’il sera un candidat sérieux au podium du kayak monoplace (K1), vendredi.

Dire que Boris Neveu s’est fait peur quand s’est affiché (tardivement) un « 50 » de pénalité (une porte manquée) au bout de son premier run de qualification, ce mercredi, au Kasaï Center de Tokyo, serait peut-être exagéré mais le kayakiste français a « trouvé le temps long » avant de pouvoir jouer son va-tout avec succès dans le deuxième.

« Au-delà du ’’50’’, cette première manche n’était pas bonne, analysait-il. Parce que je ne viens pas aux JO pour faire une quinzième place, même en qualifications. Ça fait douze ans que j’attends ça et l’objectif est clairement la médaille vendredi (demi-finale à 7 heures, finale à 9 heures), je ne m’en cache pas. Mais encore une fois, c’est au pied du mur que j’arrive à me mobiliser et en plus, là, dans la deuxième, il y a eu la manière et du plaisir sur l’eau. »



Tony Estanguet a présenté les championnats du monde de canoë-kayak (Canoë-Kayak)

lundi 4 septembre 2017 par Rédaction

Le triple médaillé olympique, président du directoire de Pau 2017 et co-président du comité d’organisation des Jeux olympiques Paris 2024 est venu présenter les championnats du monde de canoë-kayak qui se dérouleront du 23 septembre eu 1er octobre, au stade d’eaux vives de Pau.

500 athlètes représentant 65 nations disputeront 16 titres de champions du monde. Le spectacle promet d’être grandiose. Tony Estanguet qui est chez lui à Pau s’est beaucoup investi dans la préparation de cet événement.



Week-end sportif solidaire au lac de Lourdes (Canoë-Kayak)

lundi 29 mai 2017 par Rédaction


Les 27 et 28 mai, à l’initiative du Kayak Club Lourdais et de son président Jean-Patrick Bénito, 30 jeunes de Tarbes et Lourdes accompagnés par le Secours Populaire ont participé à un week-end de découverte des sports aquatiques tel que le rafting, le stand up paddle, le kayak, l’air boat. Tous ces jeunes étaient encadrés et dirigés par les moniteurs du club "Esquimau Kayak Club Lourdais". Découvrez nos 3 vidéos...



Kayak : les Bigourdans n’iront pas aux JO de Rio (Canoë-Kayak)

lundi 11 avril 2016 par Rédaction

Immense déception pour le Bagnérais Boris Neveu, n°1 mondial, qui n’ira pas aux Jeux Olympiques. Samedi après-midi, sur le bassin palois, le Breton Sébastien Combot l’a devancé de 6 centièmes de seconde. Pour Boris Neveu le coup est rude. Il y a 4 ans, il avait également été privé de JO. Autre désillusion bigourdane : la Tarbaise Isabelle Mangin, licenciée au Stado, n’a pas obtenu son billet pour Rio.



Le bigourdan Boris Neveu double champion du monde de kayak (Canoë-Kayak)

dimanche 21 septembre 2014 par Rédaction

Avec deux titres de champion du monde en quelques heures samedi aux Etats-Unis, Boris Neveu, licencié à l’Amicale Laïque de canoë-kayak de Bagnères-de-Bigorre, a définitivement tourné la page de sa désillusion olympique de 2012. Lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée sur le bassin de Deep Creek Lake avec le meilleur temps de l’épreuve individuelle de kayak monoplace (K1), Neveu a dû s’armer de patience. Après lui s’élançait le vainqueur de la Coupe du monde l’Allemand Sébastein Schubert puis l’Australien Lucien Delfour, meilleur temps à la surprise générale des demi-finales. Mais ni l’un ni l’autre n’ont amélioré le chrono du Français et n’ont perturbé l’incroyable triplé français, puisque Neveu, Sébastien Combot et Mathieu Bazizzo monopolisaient les trois premières places. Boris rejoint ses illustres prédécesseurs bagnérais Wilfrid Forgues, Franck Adisson, les frères Luquet. Une belle fierté pour Bagnères-de-Bigorre.



Canoë-Kayak : le Palois Tony Estanguet champion olympique (Canoë-Kayak)

mardi 31 juillet 2012 par Rédaction


UNE DELEGATION AFSEP DANS LES HAUTES PYRENEES (Canoë-Kayak)

mardi 20 octobre 2009 par Rédaction

L’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) est heureuse de vous présenter le nouveau correspondant des Hautes Pyrénées, Thierry LARROUY. Les correspondants de l’AFSEP ont pour mission de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, de leur apporter une écoute, un soutien moral, ainsi que de les informer et de les orienter dans leurs démarches administratives.



Canoë-Kayak. Médaille d’or pour le Palois Tony Estanguet et médaille d’argent pour le Bagnérais Boris Neveu (Canoë-Kayak)

dimanche 13 septembre 2009 par Rédaction

Le Palois a décroché on deuxième titre mondial après celui de 2006. Le Bagnérais a obtenu la médaille d’argent en finale K1 des Mondiaux 2009 de slalom disputés à la Seu d’Urgell en Espagne..