Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > COMMUNIQUÉS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Conférence de presse des Sports en salle (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 25 février 2021 par Rédaction


Données médicales et carte vitale : une nouvelle campagne de phishing fait rage dans le milieu médical (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 25 février 2021 par Rédaction

Une nouvelle campagne de phishing a fait son apparition ces derniers jours, dédiée à la carte vitale et certainement liée au vol de 500 000 données médicales.

L’entreprise de cybersécurité Lookout met en garde contre une multitude de domaines piégés qui voient le jour depuis peu. Nous pouvons dès à présent faire le constat de 32 domaines ciblant la carte vitale sur les 12 derniers mois dont 25 déposés sur les 10 derniers jours et 112 domaines ciblant le service ameli sur les 12 derniers mois. (...)



- Transition énergétique - L’Occitanie accueille la première réunion du Conseil national de l’Hydrogène (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 25 février 2021 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et représentante de Régions de France sur la question de l’hydrogène vert, était ce jour aux côtés de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie, à l’occasion de la toute première réunion du Conseil national de l’Hydrogène organisée dans les locaux de l’entreprise SAFRA d’Albi. L’occasion pour Carole Delga de souligner l’association indispensable des Régions, et des territoires, aux côtés de l’Etat, pour accompagner la mise en œuvre de la stratégie nationale et de rappeler le rôle précurseur de la Région Occitanie dans le développement de cette énergie d’avenir. (...)



Orientation / Formation - La Région aux côtés des jeunes dans leurs choix d’orientation pour leurs études supérieures (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 25 février 2021 par Rédaction

Alors qu’approche la fin de saisie des vœux sur Parcoursup, la Région Occitanie met à disposition des 650 000 jeunes étudiants, lycéens et collégiens un ensemble d’outils inédits d’information et d’accompagnement afin de faciliter leurs choix d’orientation et les accompagner, ainsi que leurs familles, dans ce moment crucial.

Avec la création sur l’ensemble du territoire d’un réseau de 17 « Maisons de la Région », lieux d’accueil et d’information pour tous, ainsi que l’ installation de 3 Maisons de l’Orientation à Toulouse-Bellefontaine, Toulouse-Centre et Montpellier, la Région a souhaité garantir une offre d’ orientation et d’information sur les métiers, accessible à tous et dans tous les territoires. L’objectif : être au plus près des besoins des jeunes, demandeurs d’emplois ou personnes en situation de reconversion, et leur donner toutes les chances d’accéder à l’emploi et à la formation, quel que soit leurs parcours.



Le conseil départemental en actions (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par Rédaction


Elections Régionales : Antoine Maurice réaffirme la place des associations au coeur de la vie démocratique (Communique de la liste L’Occitanie naturellement) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par Rédaction

Antoine Maurice, tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement, a présenté aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, le deuxième épisode de son programme pour les élections régionales. « Faire collectif : Citoyenneté, Démocratie, Gouvernance » est le grand thème sur lequel L’Occitanie Naturellement a choisi de se concentrer pour les semaines à venir. Au coeur de cette thématique, les associations sont un maillon essentiel de la santé démocratique et républicaine. Les écologistes proposent, au-delà de l’urgence, des propositions structurantes pour les accompagner et les encourager.



Les POMMIER ne lâchent rien ! (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par Rédaction

Ce 16 février 2021 à l’appel de l’intersyndicale du groupe Cahors une action de reprise en main de l’outil de production et de grève a été lancé dans toutes les filiales.
Les salariés de Bagnères de Bigorre soutenus par l’Union Départementale CGT et l’Union Locale CGT ont bloqué les expéditions de leur production....



Communiqué : Elections au conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL). (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par Rédaction

Elections de la CNRACL, malgré un contexte sanitaire difficile, près de 4 millions d’électeurs sont appelés à voter par internet ou par correspondance du 1er au 15 mars prochain.

La mise en place de modalités de vote à distance permettra aux 2,2 millions d’actifs, 1,4 million de retraités et à près de 37 500 employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale d’élire leurs représentants au sein du Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL)...



Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par Rédaction


(Communiqué) APPEL A MOBILISATION : vendredi 26 février JA65-FDSEA65 (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 24 février 2021 par Rédaction

Pour une juste rémunération des agriculteurs !

Ce sont nos agriculteurs qui nous nourrissent chaque jour, ils méritent d’être dignement rémunérés pour cela ! Nous réclamons les rémunérations qui nous sont dues !

Durant toute la crise, les agriculteurs français ont redoublé d’efforts pour assurer l’approvisionnement des filières. En réponse à cela, les acteurs de la filière se lancent dans une guerre des prix qui met les agriculteurs sous pression ! Les demandes de déflation de la part de la grande distribution sont indécentes alors que les distributeurs ont réalisé des résultats exceptionnels au regard de l’année écoulée : leur chiffre d’affaires a augmenté de 1,8%, quand l’ensemble des autres secteurs ou presque a vécu une année noire.