Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > COMMUNIQUÉS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

vendredi 3 avril 2020 par Rédaction

Pas de lumière bleue en ville, ni rien de ce genre !

Cette année, en raison de la crise sanitaire actuelle, Autisme 65 ne fera aucune manifestation particulière pour attirer l’attention sur la journée mondiale de l’autisme qui a pourtant lieu comme tous les ans le 2 avril.

En cette période où chacun se retrouve confiné par décret et le vit difficilement, certaines personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme (TSA) s’en réjouissent car elles n’ont plus à affronter les difficultés des relations sociales... Ce qui détruit le dur et long labeur de socialisation entrepris tout au long de l’année par les parents et les acteurs sociaux. D’autres en revanche, très perturbés par la disparition des routines qui leur donnaient des repères et les rassuraient, vont exprimer leur angoisse à travers des troubles du comportement ou des crises de violence.

Néanmoins, afin de ne pas les laisser isolées dans leur détresse, Autisme 65 se tient à la disposition des familles et reste joignable au 06 88 36 59 10 ou par mail à autisme65 @orange.fr



La crise sanitaire comme un révélateur : Tout changer pour construire le monde de demain ! (Communiqué La France Insoumise) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 2 avril 2020 par Rédaction


SÉRÉNITÉ SENIORS :"Pour la Population, Par le Gendarme" (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 2 avril 2020 par Rédaction

La Gendarmerie des Hautes-Pyrénées conserve le lien avec ses Seniors en cette période de confinement et propose de remplir un document Contact pour mieux les connaître et les identifier rapidement puis répondre ainsi plus efficacement à leurs sollicitations, en cas d’appel au 17, qu’il s’agisse d’une demande de renseignement ou de protection. Des patrouilles de surveillance et de contact sont aussi réalisées dans les quartiers qui hébergent nos Seniors.

Ce document Contact permet de recueillir les coordonnées personnelles de nos Seniors qui sont conservées un an de manière sécurisée. A l’issue, toutes ces informations sont automatiquement détruites.(...)



Covid-19 : les bons gestes (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 2 avril 2020 par Rédaction


#Covid19 - Le point sur le contrôle technique (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 2 avril 2020 par Rédaction

Les contrôles techniques doivent pouvoir être réalisés pour la sécurité routière des véhicules devant circuler en période de confinement (transports de marchandises, transports pour raison professionnelle,...)

Les centres de contrôles techniques des véhicules sont donc autorisés à rester ouverts

En savoir+



Annulation du forum des associations de la ville de Tarbes (Communiqué mairie) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 1er avril 2020 par Rédaction

Compte tenu de la situation actuelle le Forum des Associations de la Ville de Tarbes prévu sous la Halle Marcadieu les 16 et 17 mai prochains est annulé.
Rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition.



Pôle Emploi : Confinement et l’actualisation mensuelle (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 31 mars 2020 par Rédaction

Vous êtes inscrit à Pôle emploi en tant que demandeur d’emploi ? Chaque mois, vous devez mettre à jour votre situation pour renouveler votre inscription, c’est l’actualisation ! Si vous êtes en fin de droits, vous devez continuer à vous actualiser ! Les droits à allocation chômage sont maintenus par Pôle emploi durant toute la période de confinement.

Vous savez vous actualiser en ligne ? C’est par ici.

Vous vous actualisez en ligne pour la première fois ? Consultez notre pas à pas détaillé

Vous souhaitez vous actualiser avec votre smartphone via l’application gratuite « Mon Espace » ? Consultez notre pas à pas détaillé.



Enedis mobilisée sur le territoire pour assurer les #ServicesEssentiels (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 30 mars 2020 par Rédaction

La Direction Régionale Pyrénées & Landes d’Enedis est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité dans son territoire #Solidarité #HérosDuQuotidien #ServicesEssentiels

Près de 300 salariés de la Direction Régionale Pyrénées & Landes d’Enedis sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24/24 heures et 7/7 jours, et se mobiliseront, comme cela a toujours été le cas lors d’aléas climatiques.

Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au cœur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Lire .pdf ci-dessous



Commande de masques du Conseil Départemental auprès de la Région Occitanie. (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

vendredi 27 mars 2020 par Rédaction

250 000 masques commandés par le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées

Face à la pénurie de masques de protection COVID-19, le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées a passé une commande de 250 000 masques, soit 200 000 masques anti-projections de type chirurgical (FFP1)(1) et de 50 000 masques de protection respiratoire individuelle (FFP2)(2). Cette commande a été réalisée dans le cadre d’un achat groupé avec la Région Occitanie, pour compléter le plan national et faire en sorte que ce dernier puisse être totalement consacré aux soignants.

Lire pdf ci-dessous

Lire .pdf ci-dessous



Coronavirus : l’AFD et l’Inserm mettent en œuvre un dispositif de soutien de 1,5 million d’euros pour l’Afrique francophone (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

vendredi 27 mars 2020 par Rédaction

Paris, le 27 mars 2020 – Dans le cadre de l’appui apporté par la France en réponse à la crise du Coronavirus, Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement (AFD) et Gilles Bloch, Président-directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) annoncent ce jour, le lancement d’un dispositif conjoint visant à améliorer la veille sanitaire et la prise en charge des cas suspects de Covid-19 dans 5 pays d’Afrique (Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Sénégal). Appelé Aphro-Cov, ce programme piloté par REACTing - ciblera les laboratoires, le dispositif d’alerte précoce, les services cliniques et, via une sensibilisation et une communication renforcée, toute la population. Le montant de la subvention accordée par l’AFD à l’Inserm dans le cadre de ce nouveau projet s’élève à 1,5 million d’euros.

Lire pdf ci-dessous