Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > COMMUNIQUÉS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Travail illégal en Midi-Pyrénées : + 50% en 2016 (communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 27 juin 2017 par Rédaction

Avec 16,3 millions d’euros de redressements au titre du travail dissimulé en 2016, l’Urssaf enregistre une progression de 50 % de ses résultats par rapport à 2015. Ce bond dans le secteur des fraudes s’observe aussi en Occitanie (+25%) et au plan national (20%).

Chargés de lutter contre le travail illégal, les 13 agents de l’Urssaf Midi-Pyrénées ont mené 194 actions ciblées en 2016 (160 en 2015). En dépassant son objectif de plus de 6 millions d’euros, l’organisme se classe en cinquième position des 22 Urssaf régionalisés. 86,7 % des actions engagées par les inspecteurs ont mené à un redressement.

LIRE (.pdf)



Permanence parlementaire : communiqué de Jeanine Dubié (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 27 juin 2017 par Rédaction

« La permanence parlementaire de Jeanine DUBIÉ, Députée des Hautes-Pyrénées, sera exceptionnellement fermée pour congés annuels du 20 au 30 juillet 2017 ainsi que du 07 au 20 août 2017. Merci de votre compréhension. »



Oui au train de nuit (Communiqué du collectif Oui au train de nuit) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 27 juin 2017 par Rédaction

Communiqué de presse du collectif Oui au train de nuit, concernant le départ du dernier train de nuit de la ligne Bayonne-Tarbes-Paris ce samedi 1er juillet 2017, afin d’inviter la population à une pyjama party, à 21h en gare de Tarbes, pour partager un moment festif et convivial.



Remerciements de Jean-Bernard Sempastous, député de la 1ère circonscription (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 27 juin 2017 par Rédaction


Orages : le Sud-Ouest en alerte orange (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 27 juin 2017 par Rédaction

13 départements du Sud-Ouest ont été placés pour la journée de mardi en alerte orange pour orages, a annoncé mardi matin Météo France.

Les treize départements concernés sont l’Aveyron, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot, la Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Le début de l’événement est prévu mardi à 16h00 et la fin mercredi à 00h00.

"De forts orages se développent dès le début d’après-midi sur le nord de l’Espagne et le Golfe de Gascogne et se propagent sur la région vers le massif Central. Ils s’accompagnent de violentes averses, de fortes rafales et de grêle", prédit Météo France.

"C’est sur Midi-Pyrénées que les orages devraient être les plus marqués en soirée", précise l’organisme qui avertit qu’une "extension de la vigilance orange sur d’autres départements principalement du massif Central, est envisagée en cours de journée".



L’UIMM FAIT ÉVOLUER SON IDENTITÉ ET LANCE UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR L’EMPLOI (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 27 juin 2017 par Rédaction


Carole Delga : « En septembre, une large concertation sera lancée pour faire d’Occitanie la 1ère Région d’Europe à énergie positive » (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 26 juin 2017 par Rédaction


Conseil municipal du 30 juin : ordre du jour (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

samedi 24 juin 2017 par Rédaction


Forum Alimentation et patrimoine gastronomique dans les Pyrénées (Le programme) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 22 juin 2017 par Rédaction

Vendredi 23 juin 2017
20H30 : Conférence-débat : « Des Montagnes et des Hommes : regards croisés, regards lointains »
Salle Comet
Intervenants : Dominique Bourg, Vice-président de la Fondation Nicolas Hulot, Philosophe français, Professeur à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne, Grand témoin du forum, Jean-Eric Aubert, Economiste, consultant pour des organisations internationales, ancien chef de programme pour l’OCDE, Jacinthe Bessière, Sociologue, Pierre Torrente, Géographe

Samedi 24 juin 2017
8H45 : Accueil des participants
9H15 : Ouverture du Forum - Salle Comet

Denis Fégné, Maire d’Ibos, Jean-Eric Aubert, Président de Défismed, Pierre Torrente, responsable scientifique du forum, Gérard Trémège, Président de Tarbes Lourdes Pyrénées, Michel Pélieu, Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde, Préfète des Hautes-Pyrénées(...)



« Cette victoire, c’est celle de la Bigorre ! » (Communiqué de Jeanine Dubié) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 22 juin 2017 par Rédaction

« Cette victoire, c’est celle de la Bigorre ! »

C’est avec beaucoup d’émotion que j’adresse mes plus sincères remerciements à chacune et chacun d’entre vous qui m’avez permis de remporter cette élection. La confiance que vous m’avez témoignée m’honore et je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur de cette responsabilité.

Je tiens également à remercier François Tabel, mon suppléant, l’ensemble de l’équipe de campagne et sa directrice, Chantal Robin Rodrigo à qui j’exprime toute ma reconnaissance et ma gratitude. Grâce à vous, militants et sympathisants qui avez donné sans compter, nous avons été présents sur le terrain, sur les marchés, dans les cages d’escalier. Merci aussi à Michel Pélieu, Président du Comité de soutien et à l’ensemble des élus et des citoyens qui ont accepté d’y figurer. Je salue enfin la forte implication du monde associatif et des acteurs socio-économiques. Vous avez tous par votre action et votre dynamisme largement contribué à cette réussite.

Je ne peux toutefois pas ignorer le fort taux d’abstention qui doit être pris au sérieux tant il exprime l’impérieuse nécessité de davantage associer les citoyens à l’action publique. Pendant ce mandat, je ferai tout mon possible pour que les citoyens puissent retrouver confiance dans nos institutions et mieux appréhender le rôle essentiel du Parlement.

Comme je l’ai fait durant le précédent mandat, je m’attacherai à rassembler, au-delà des étiquettes politiques, tous ceux qui, comme moi, portent la Bigorre dans leur cœur. J’accompagnerai tous les projets qui participent au développement économique, social et culturel.

Les Hautes-Pyrénées, en tant que territoire rural et de montagne, doivent trouver leur place dans le monde nouveau qui se dessine afin de permettre à chacun d’entre vous d’y vivre dignement.

Je me remets dès aujourd’hui au travail et poursuivrai mon action dans le rassemblement des forces de progrès tout en restant vigilante et ferme sur mes principes : libérer les énergies oui, mais en luttant contre la fracture civique, territoriale et sociale.

Jeanine Dubié,
députée des Hautes-Pyrénées