Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > COMMUNIQUÉS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Hydro, le mag (Une rivière, un territoire) : n°2 (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 24 juillet 2019 par Rédaction


CETA : un accord pour faciliter les échanges tout en préservant les Etats (Communiqué de Jean-Bernard Sempastous, député LREM) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 23 juillet 2019 par Rédaction


PROJET DE LOI "ENGAGEMENT ET PROXIMITE".Communiqué de presse du président des maires ruraux des Hautes Pyrénées (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 23 juillet 2019 par Rédaction


Macron interrogé sur les trains de nuit : « La Palombe, je l’ai pris plein de fois » (Communiqué du collectif “Oui au train de nuit” (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 23 juillet 2019 par Rédaction

Le collectif « Oui au train de nuit » a interrogé le président Emmanuel Macron lors de sa venue à Bagnères-de-Bigorre le 20 juillet, et il lui a demandé un rendez-vous pour explorer les perspectives d’avenir pour les trains de nuit.

Accueil positif du président qui a déclaré « La Palombe ! je l’ai pris plein de fois », avant d’ajouter « il faudrait investir ici ». Car justement, le gouvernement s’est engagé à mener une étude sur le développement des trains de nuit d’ici juin 2020. En effet, de nombreux députés et sénateurs - dont ceux du 65 - ont défendu les trains de nuit lors du vote de la Loi Mobilités, et ils ont obtenu que l’État se penche sur leur déploiement.(...)



Conservatoire Henri-Duparc : Inscriptions – Portes Ouvertes « La musique et la danse pour tous » (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 22 juillet 2019 par Rédaction


Conservatoire Henri-Duparc : Une belle année 2018/2019 avec de beaux résultats et de belles perspectives d’avenir (communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 22 juillet 2019 par Rédaction


L’exposition « Habiter sans s’étaler » présentée à la mairie d’Ibos (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 22 juillet 2019 par Rédaction

L’exposition « Habiter sans s’étaler » présentée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’environnement (CAUE) des Hautes-Pyrénées poursuit son chemin. Après la mairie d’Aureilhan, les locaux de la Direction Départementales des Territoires, c’est au tour de la mairie d’Ibos de l’accueillir du 22 juillet au 12 août 2019.

 

En seize panneaux, l’exposition évoque les différentes formes urbaines existantes, l’aménagement de l’espace public et de l’espace privé. Elle montre aussi les projets à suivre, les orientations à favoriser, la corrélation entre l’existant et le nouveau quartier…

Cette exposition intéressera aussi bien les élus que les habitants.

 

Venez nombreux la découvrir !

LIRE



Retraites : contre l’enfumage, préparons la mobilisation (Communiqué NPA 65) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

dimanche 21 juillet 2019 par Rédaction


Infrastructures de transports : La Région se dote d’un plan d’urgence pour la sauvegarde du réseau ferroviaire en Occitanie (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

dimanche 21 juillet 2019 par Rédaction


Chantier gorges de Luz 22-24 juillet (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

vendredi 19 juillet 2019 par Rédaction

Suite à la canicule de juin, le revêtement de la RD 921 sur les gorges de Luz a été fortement endommagé. Afin de sécuriser cet itinéraire des travaux de réfection de l’enrobé ont été envisagés par le Conseil Départemental.

Ces travaux de nuit amèneront des perturbations de la circulation :

· Du 22 au 24 juillet accès réglementé sous alternat dans les gorges de Luz de 19h à 7h00

· Pour des besoins d’exécution des travaux, ainsi que pour des raisons de sécurité des usagers, la route départementale pourra être interrompue à la circulation à tout moment sur des durées réduites de 15 à 30 minutes.

Les contraintes seront levées en dehors des heures de travaux ainsi que les week-end et jours fériés.

Dans le cas d’impossibilité fortuite (intempéries ou contraintes de chantier), ces dates pourront être reportées.