Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUÉS DE PRESSE > COMMUNIQUÉS DE PRESSE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Récup’Actions 65 face au Confinement, Le Click & Récup ! (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

jeudi 26 novembre 2020 par Rédaction

La réponse de Récup’Actions 65 face au Confinement, Le Click & Récup !

La Bouquinerie Récup’Livres a créé sa plateforme de vente par internet, La Bouquinerie Ambulante !

Le parcours est simple ! Venez choisir sur notre site parmi près de 200 références de livres allant des Policiers de Poche, Romans, BD et livres jeunesse et bien d’autres ! Puis passez commande, vous n’aurez plus qu’à venir récupérer le tout durant les horaires de retrait de la Bouquinerie (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Ainsi, nos clients peuvent dorénavant passer commande sur notre site https://la-bouquinerie-ambulante.fr/ et venir la récupérer ensuite à note boutique à Tarbes au 36 Avenue Maréchal Joffre, la livraison est également possible.

Laissons donc les Livres nous rapprocher grâce à la Bouquinerie Ambulante !



Déclaration du Président de la République ce 24 novembre 2020 30 PERSONNES PAR CÉLÉBRATION : LES CATHOLIQUES N’ONT PAS ÉTÉ ENTENDUS (Communiqué des Evêques de France) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 25 novembre 2020 par Rédaction

La Conférence des évêques de France (CEF) est à la fois déçue et surprise par l’annonce faite ce soir par le Président de la République concernant le nombre de 30 personnes autorisées dans le cadre de l’exercice public du culte à partir du 29 novembre.

Cette annonce n’est pas du tout conforme aux discussions qui ont eu lieu ces dernières semaines avec les ministres concernés. Dès ce soir, avec des représentants d’autres confessions chrétiennes, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF, a interpellé le Président de la République pour demander que soit révisée cette mesure. En effet, cette mesure irréaliste et inapplicable est tout à fait irrespectueuse de la réalité de la pratique religieuse des catholiques.



Economie circulaire : l’Occitanie accélère (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 25 novembre 2020 par Rédaction

Organisé par la Région Occitanie, en partenariat avec la Cité de l’économie et des métiers de demain et Cycl’op, le réseau des acteurs de l’économie circulaire en Occitanie, le 3ème Forum régional de l’économie circulaire sera rythmé tout au long de ces 3 jours par près d’une vingtaine d’ateliers thématiques en format wébinaire. Ce forum sera également l’occasion de présenter publiquement la plateforme Cycl’Op, créée spécifiquement à destination des acteurs de l’économie circulaire (...)



Interdiction de la chasse pendant le confinement : Suspension d’un arrêté préfectoral (Communiqué du Tribunal administratif de Pau) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mercredi 25 novembre 2020 par Rédaction

Par une ordonnance du 24 novembre 2020, le juge des référés du tribunal administratif de Pau, saisi par la fédération départementale des chasseurs des Landes, a suspendu l’exécution de l’arrêté du 6 novembre 2020 par lequel la préfète des Landes a réglementé les conditions d’exercice de la chasse dans le département en tant qu’il interdit la chasse de loisir.



Orange fait un don de 3 000 euros à la Fédération Régionale des Centres d’Information des Droits des Femmes et des Familles (FR CIDFF) d’Occitanie (Communiqué) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 24 novembre 2020 par Rédaction


Commerces, Noël, couvre-feu... Que va annoncer Emmanuel Macron ? (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 24 novembre 2020 par Rédaction

Le chef de l’Etat s’adresse aux Français mardi à 20H00, un mois après avoir annoncé le reconfinement du pays pour contrer l’épidémie de Covid-19. Certaines restrictions devraient être levées et les commerces dits "non essentiels" rouvrir ce week-end ou le 1er décembre. Mais le gouvernement le martèle depuis plusieurs jours : il s’agira d’un confinement "allégé" et pas d’un large déconfinement comme au printemps. Objectif : éviter une 3e vague. (...)



RASSEMBLEMENT MERCREDI 25 NOVEMBRE 12h30 Place de VERDUN à TARBES. (Communiqué du NPA 65) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

mardi 24 novembre 2020 par Rédaction


Tribune : L’usage des produits de protection des cultures par les agriculteurs est légale, raisonnée et nécessaire ! (Chambre régionale Agriculture Occitanie) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

lundi 23 novembre 2020 par Rédaction


Loi sécurité globale, une surenchère sécuritaire et liberticide est en marche (Communiqué de La France Insoumise 65) (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

dimanche 22 novembre 2020 par Rédaction


MANIFESTATION DES SOCIO-PROFESSIONNELS DES HAUTES-PYRÉNÉES LUNDI 23 NOVEMBRE 2020 A 14h00 (COMMUNIQUÉS DE PRESSE)

dimanche 22 novembre 2020 par Rédaction

Hôtel de Préfecture des Hautes-Pyrénées, place du Général de Gaulle à Tarbes

A l’appel de leurs organisations professionnelles se déroulera ce lundi 23 novembre à 14 heures à Tarbes devant la préfecture des Hautes-Pyrénées une manifestation de l’ensemble des acteurs économiques du territoire haut-pyrénéen dont les conditions d’existence, et pour beaucoup désormais la survie, sont dramatiquement mises à mal par les modes de gestion de la crise sanitaire déterminés par le gouvernement français.

Il s’agit pour tous les chefs d’entreprises des filières et activités affectées par des mesures de fermetures et plus largement d’interdictions de réclamer le retour immédiat à des conditions garantissant les libertés publiques en particulier la liberté de pouvoir travailler et donc d’ouvrir l’ensemble des établissements au public et le respect par l’Etat des divers engagements qui tardent à se concrétiser en matière de soutien à la Filière Tourisme Evènementiel Loisirs notamment (à Lourdes en particulier).

Afin d’assurer la sécurité, y compris sanitaire, de la manifestation et son déroulement optimal des mesures sont prises et nécessitent une pré-inscription des participants auprès de la CPME65 à l’adresse mail suivante : contact@cpme65.fr (à caractère strictement confidentiel, aucun fichier ne sera conservé). Chacun peut également contacter son organisation professionnelle de référence.

Pour nos droits, pour nos libertés, nous serons tous ensemble lundi et demanderons à être reçus, enfin écoutés, enfin entendus et peut-être enfin compris ou en tout cas enfin respectés !

Lien d’inscription :👉 https://docs.google.com/forms/d/1bCfb0gMOHYXPxbKE0GdG4ymVHi7OupZPaPv_1px13m8/edit