Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


Tour de France 2021 : le parcours dévoilé (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 2 novembre 2020 par Rédaction

Comme nous l’avions annoncé le mercredi 28 octobre 2020, notre département connaîtra deux arrivées, les 14 et 15 juillet 2021.

Le 14 juillet, l’étape reliera Muret au col du Portet en passant par le port de Balès, le col de Peyresourde, Val Louron et le col d’Azet.

Le 15 juillet, l’étape partira de Pau et arrivera à Luz-Ardiden avec au menu le col du Tourmalet.

LIRE



Cyclisme : Pour sa première course, Lydie Chantry, maréchale des logis chef au PSIG de Lourdes, remporte le championnat de France de la gendarmerie chez les féminines ! (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 28 octobre 2020 par Rédaction


Lydie Chantry est véritablement un phénomène. Officier dans la gendarmerie, depuis le 1er février 2020, elle est, à l’âge de 28 ans, maréchale des logis chef au Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG) de Lourdes, mais c’est aussi une athlète sportive de haut niveau. Elle a débuté le karaté alors qu’elle n’avait que 5 ans. Une discipline qui lui a permis plus tard d’être sélectionnée en équipe de France de karaté, d’être sacrée plusieurs fois championne de France. « Dans le civil », précise-t-elle. (...)



Tour de France 2021 : deux étapes dans les Hautes-Pyrénées, les 14 et 15 juillet (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 28 octobre 2020 par Rédaction

Le parcours détaillé et la carte de la 108e édition de la Grande Boucle qui devaient être connus jeudi, seront finalement dévoilés dimanche. Il est déjà acquis que le départ sera donné de Brest en juillet 2021.

Selon des indiscrétions, notre département connaîtra deux arrivées, les 14 et 15 juillet 2021.

Le 14 juillet, l’étape reliera Muret au col du Portet en passant par le port de Balès, le col de Peyresourde, Val Louron et le col d’Azet.

Le 15 juillet, l’étape partira de Pau et arrivera à Luz-Ardiden avec au menu le col du Tourmalet.



La Vuelta 2020 : l’étape 6 reprogrammée entre Biescas et Aramon Formigal (Communiqué Préfecture) (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 22 octobre 2020 par Rédaction


Laurent Huygues champion de France Handisport (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 15 octobre 2020 par Rédaction


Laurent Huygues travaille au sein du secrétariat général de la mairie depuis une vingtaine d’années aujourd’hui. Depuis un accident en 1991, Laurent, cycliste passionné, n’a jamais abandonné son envie de se dépasser sportivement. Licencié à Tarbes Handisport, il concourt au plus haut niveau du cyclisme français. Il a un beau palmarès à son actif avec 4 titres de champion de France Handisport dans la catégorie cyclisme en tandem. (...)



Tour de France - 9ème étape Pau-Laruns (153 km) (Cyclisme - Cyclotourisme)

dimanche 6 septembre 2020 par Rédaction


Le Français Nans Peters vainqueur à Loudenvielle (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 5 septembre 2020 par Rédaction


Départ du Tour de France ce samedi à Nice (Cyclisme - Cyclotourisme)

samedi 29 août 2020 par Rédaction

Le Tour de France 2020 commence aujourd’hui à Nice dans un département classé en zone rouge en raison du coronavirus, par une première étape de 156 kilomètres favorable aux sprinteurs.

Le nombre de spectateurs a été réduit au minimum et le port du masque a été rendu obligatoire pour le coup d’envoi de cette 107e édition décidément très particulière, suivant une décision préfectorale rendue jeudi.

"Ce sont les autorités nationales qui décident", a rappelé le directeur du Tour Christian Prudhomme. Notamment pour la validation du protocole annoncé vendredi par l’Union cycliste internationale (UCI) dans l’éventualité de cas positifs au Covid-19. (...)



La Vallée du Louron accueille le Tour de France le 5 septembre (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 26 août 2020 par Rédaction


Sodexo, restaurateur officiel du Tour de France, en route pour une nouvelle Grande Boucle ! (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 6 août 2020 par Rédaction

A moins de 23 jours du Grand Départ du Tour de France 2020 à Nice, qui se déroulera dans le contexte particulier de la crise sanitaire mondiale, Sodexo s’apprête une nouvelle fois à relever avec passion le défi de la Grande Boucle. Toute l’organisation a été revue et aménagée afin de veiller au plus strict respect des consignes sanitaires en vigueur.

3 500 prestations culinaires quotidiennes seront servies et une caravane composée de 3 semi-remorques et de 9 camions de 3,5 à 16 tonnes rejoindra chaque jour la route du Tour pour les approvisionnements.

En tant qu’acteur responsable de la préservation de l’environnement et dans la continuité des actions déjà engagées ces dernières années, une attention particulière a été portée aux matériaux utilisés dans le cadre de ces prestations.