Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Cyclisme - Cyclotourisme > Cyclisme - Cyclotourisme

Cyclisme - Cyclotourisme

Articles de cette rubrique


Loudenvielle accueille la finale de la Coupe du Monde de VTT enduro 2021 ! (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 31 août 2021 par Rédaction

Michel PELIEU, Président du Syndicat thermal et touristique de la Haute vallée du Louron et Président du Département des Hautes-Pyrénées, le Maire de Loudenvielle Noël LACAZE et le Président du Luchon Louron cyclisme Ludovic HENRY ont présenté la 4ème édition du Pyrénées Bike Festival qui se déroule du 1er au 5 septembre à Loudenvielle qui accueille la finale de la Coupe du Monde de VTT enduro 2021. La conférence de presse qui s’est déroulée en français et en anglais à Valgora a marqué d’entrée le caractère international du festival.(...)



Pyrénées Bike Festival 2021 : Le rendez-vous VTT de l’année 2021 ! (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 6 août 2021 par Rédaction


La vallée du Louron, nichée au cœur des Pyrénées française, est depuis toujours une terre de cyclisme, avec notamment le passage chaque année du Tour de France. Les cols pyrénéens tels que le Peyresourde, l’Aspin, le Port de Balés sont de renommée internationale.

Depuis 2017, la vallée du Louron mène une politique très dynamique de développement des sports cyclistes. Un espace VTT a d’abord été créé et labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. L’espace VTT offre désormais plus de 450 km de pistes enduro et cross-country. Un espace cyclosport est venu conforter ce positionnement cycliste. Avec 15 parcours route et gravel il est le plus gros espace cyclosport des Pyrénées et le premier à avoir intégré des parcours gravel, ces vélos de route à pneus cramponnés qui permettent de se rouler sur route ou sur chemin.

EN SAVOIR +



Pyrenees Cycl’Ntrip : 5e édition du 19 au 23 juillet 2021 (Cyclisme - Cyclotourisme)

lundi 19 juillet 2021 par Rédaction


5° édition du 19 au 23 juillet 2021

Hautes-Pyrénées

11 cols mythiques sont réservés aux cyclistes de 9h à 12h

Pendant 5 jours, les routes d’accès aux cols sont réservées aux cyclistes de 9h à 12h pour rouler à son rythme avec, au choix 11 cols et plus de 153 km d’ascension réservées aux cyclistes dans l’un des plus hauts et des plus beaux domaines cyclables. (...)



Tadej Pogacar récidive à Luz-Ardiden (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 15 juillet 2021 par Rédaction


Le coureur slovène a une fois de plus imposé sa supériorité, en devançant au sommet de Luz-Ardiden Jonas Vingegaard, Richard Carapaz, Enric Mas, Daniel Martin.

Au classement général, le top 5 est le suivant : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Jumbo Visma)), Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), Ben O’Connor (AG2R Citroen), Wilco Kelderman (Bora Hansgrohe)

Tous les classements



Aujourd’hui 18e étape : Pau-Luz Ardiden (Cyclisme - Cyclotourisme)

jeudi 15 juillet 2021 par Rédaction


À quelle heure observer la caravane et les coureurs ?
Les coureurs quitteront Pau, la ville de départ, à 13h50, prévoyez d’arriver deux heures avant si vous souhaitez voir la caravane du tour, ses bobs et ses saucissons. Les coureurs vont rapidement grimper avec la côte de Notre-Dame-de-Piétat, à 14h10 avant de rouler pour arriver à Lourdes vers 15h. La deuxième petite difficulté de la journée, la côte de Loucrup, sera franchie vers 15h15 avant un sprint à Pouzac pour le classement à points du maillot vert, un quart d’heure plus tard.

L’ascension du mythique col du Tourmalet commencera quelques minutes plus tard, les grimpeurs vont lutter pendant une heure pour atteindre le sommet aux alentours de 16h20 pour les plus rapides. Après 18 kilomètres de descente, la tête de course arrivera à Luz-Saint-Sauveur avant 17h pour s’attaquer au dernier mont de la journée qui les amènera jusqu’au sommet de Luz Ardiden.

Les organisateurs estiment que le vainqueur de l’étape arrivera entre 17h15 et 17h45



Tadej Pogacar vainqueur royal au col du Portet (Cyclisme - Cyclotourisme)

mercredi 14 juillet 2021 par Rédaction


Classement du Top 5 de l’étape Muret Saint-Lary-Col du Portet

1 SLV Tadej Pogacar UAE Team Emirates 05h03’31’’

2 DAN Jonas Vingegaard Jumbo-Visma à 03’’

3 EQU Richard Carapaz Ineos Grenadiers à 04’’

4 FRA David Gaudu Groupama-FDJ à 01’19’’

5 AUS Ben O’Connor AG2R Citroën Team à 01’26’’



Vivre le Tour entre Luz-Saint-Sauveur et Luz Ardiden (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 13 juillet 2021 par Rédaction


La Pyr’épic 2021 : Deux jours de folies VTT (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 6 juillet 2021 par Rédaction

370 vététistes venus de toute l’Europe viennent savourer les Pyrénées.

Pic du Midi, Barèges, Luz St Sauveur, Col de Riou, Cauterets : 57,7 kms Dénivelés D+ 2007m et Dénivelés Négatifs D-3908m le samedi.

Cauterets, Col d’Ilhéou, Estaing, Col des Bordères, Mont de Gez, Lourdes Pic du Jer.  69,7 kms Dénivelés D+ 2572m et Dénivelés Négatifs D-4882m le dimanche.

Ils seront une nouvelle fois complet pour la Pyr’ épic 2021, les dirigeants de Lourdes VTT sont encore récompensés pour leurs idées et leur enthousiasme.(...)



Du 19 au 23 juillet 2021 : le Pyrénées Cycl’n Trip ! (Cyclisme - Cyclotourisme)

mardi 22 juin 2021 par Rédaction

• La semaine après le passage du Tour de France

• 11 cols mythiques réservés aux cyclistes, fermés à la circulation des véhicules motorisés

• Accès gratuit

• Sans inscription, sans classement, sans départ groupé

• Ravitaillement (portions individuelles) et souvenir offerts

Découvrez le programme ci-dessous et téléchargez les flyers et l’affiche du Pyrénées Cycl’n Trip

Retrouvez toutes les informations sur www.pyrenees-cyclntrip.fr

Vous devez emprunter un des itinéraires réservés dans le cadre de votre activité professionnelle ? Demandez votre autorisation de passage au 05 62 56 70 65 ou par mail pct@ha-py.fr



Les coureurs du tour à l’épreuve des lacets de l’Ardiden (Cyclisme - Cyclotourisme)

vendredi 19 mars 2021 par Rédaction

15 juillet : Arrivée de la 18ème étape

Luz Ardiden sera l’arrivée de la dernière étape de montagne du Tour 2021.

Ce jour-là, les coureurs s’élanceront de Pau pour évoluer sur un parcours difficile, franchiront le col du Tourmalet, puis l’ascension de Luz Ardiden dans laquelle ils devront redoubler d’efforts pour arriver à bout des 25 lacets techniques (plus de 1000m D+ en 13 km, pente moyenne : 7,5%, pente max : 9%).

Une fin d’étape sur le relief pyrénéen tant attendue depuis 2011, qui fait la part belle à cette montée historique, classée hors catégorie par le Tour de France. Pour la 9ème fois depuis 1985, les meilleurs grimpeurs seront dans leur élément.

LIRE