Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Départ du colonel Patrice Lamielle, commandant le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées

vendredi 3 juillet 2009 par Rédaction

Ce vendredi matin, dans les salons de la préfecture, une réception a été donnée en l’honneur du colonel Patrice Lamielle, commandant du groupement de gendarmerie de Hautes-Pyrénées, promu commandant de la section recherches de Lyon (Région Rhône-Alpes).

De très nombreuses personnalités avaient tenu à apporter leurs témoignages de sympathie au patron des gendarmes de Hautes-Pyrénées envers lequel le préfet Jean-François Delage a rendu un vibrant hommage. « Ici, à la tête du groupement de gendarmerie départementale de Hautes-Pyrénées, a-t-il souligné, vous avez accompli pendant quatre ans un travail remarquable. Tout d’abord, pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Votre action, bien pensée et menée avec détermination, a pris une part méritoire et signalée à l’affirmation et à la défense de l’Etat de droit dans notre département. Elle a donné des résultats probants, que ce soit dans la lutte contre la délinquance ou celle de l’insécurité routière ». J-F Delage a évoqué aussi les actions probantes du colonel Lamielle : le Tour de France cycliste, le pèlerinage des gens du voyage, l’arrestation des membres de l’ETA à Cauterets, à Gerde, l’ours, le pape Benoît XVI. En conclusion, le préfet devait dire : « Pendant plus d’un an et demi, nous avons été amenés à travailler ensemble. Cela m’a permis de bien vous connaître et d’apprécier l’homme que vous êtes autant que la valeur professionnelle de l’officier. J’ai pu apprécier, à maintes occasions, votre disponibilité, votre connaissance du terrain, la qualité de vos relations avec vos interlocuteurs, ainsi que l’estime des femmes et des hommes que vous commandez. Notre collaboration a été constante, franche, dénuée de toute arrière-pensée et surtout d’une grande loyauté."

En cadeau, le colonel Lamielle recevait un remarquable tableau illustrant la très belle chaîne des Pyrénées.

Nous souhaitons au colonel Patrice Lamielle une pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions en attendant de saluer l’arrivée de son successeur le colonel Yves Dumez, qui arrive de l’école des officiers de la gendarmerie de Melun.

Mis en ligne vendredi 3 juillet 2009