Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Ouverture du salon Tarbes Pyrénées Passions

samedi 27 juin 2009 par Rédaction

En fin de matinée, au stade Maurice-Trélut, à Tarbes, a été inauguré le 3e salon Tarbes-Pyrénées-Passions dédié à la chasse, à la pêche et au terroir. C’est Gérard Trémège, le maire de Tarbes qui a coupé le traditionnel ruban symbolique assisté de plusieurs personnalités, de Jean-Marc Delcasso, président de la Fédération départementale de la chasse, Jacques Ducos, président de la Fédération départementale de la pêche, Jean-Claude Roch, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Pyrénées.

Le premier magistrat s’est dit heureux de se retouver en ces lieux pour l’inauguration de cette 3e édition. Il a remercié Alain Fontaine, coordinateur-directeur du salon et tous ceux qui ont accordé leur confiance aux organisateurs : exposants, le conseil général, le conseil régional. "Ce salon, a-t-il ajouté, est très pédagogique et unique à la fois. Notre objectif est de contribuer à la promotion de la passion de la pêche et de la chasse et à la passion de notre territoire. Je crois que ce salon a une place dans notre région. Nous espérons que ce week-end, si le temps est clément, nous aurons le succès qu’il mérite".

C’était ensuite au tour de Jean-Marc Delcasso d’intervenir. Il l’a fait avec sa verve habituelle. On retiendra sa description du cadre dans lequel le salon se déroule durant trois jours : "Deux poteaux de rugby, deux fédérations de pêche et de chasse derrière, et en toile de fond ce que je considère pour moi, un peu chauvin, comme le plus beau château de France : notre belle chaîne des Pyrénées, 360 km de façade repeinte 3 fois par an, avec autant de tours que de pics, autant de donjons que de 3000, autant de salles d’eau que de lacs et de cascades, et une magnifique suite que sont les cirques de Troumouse et de Gavarnie. Je crois qu’avec un décor comme ça on n’a rien à envier aux châteaux de la Loire et à certains salons de la chasse".

La visite du salon s’est ensuite faite sous la conduite du directeur Alain Fontaine. La journée débutait sous les meilleurs auspices et le programme riche et varié qui a été mis sur pied devrait se traduire par la venue de plusieurs milliers de visiteurs.

REPORTAGE PHOTO ALAIN BOUCHARD
CLIQUEZ
LIRE LE PROGRAMME CI-DESSOUS
===

Mis en ligne vendredi 26 juin 2009