Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les stations de la vallée des Gaves font le plein

dimanche 4 janvier 2009

Les stations de la vallée des Gaves font le plein- Il y avait longtemps que ce n’était pas arrivé. Pour la seconde moitié des vacances d’hiver, il y a de la neige en quantité et les hébergements affichent pratiquement complet dans les hôtels, les résidences, les meublés et les gîtes. A Barèges, la centrale de réservation annonce 99.9 % de taux de remplissage. « Samedi, nous étions déjà à pratiquement saturation des parkings ».

Du côté de Luz, Bernard Laporte, directeur de l’office de tourisme ne cache pas sa satisfaction. Une situation similaire à Barèges. Pour les parkings de Luz-Ardiden « on gère ». En clair : c’est complet mais on vous trouvera bien une place.
A Gavarnie, Lionel Matta, de l’Office de Tourisme, n’a pas de centrale de réservation mais il évalue le taux de remplissage à 95% environ. La neige est au rendez-vous mais il y en avait aussi l’an dernier contrairement aux autres stations. Le contraste est donc moins important.
Par contre, au Hautacam, c’est l’euphorie. Cette année, les skieurs ont remplacé les brebis pour le plus grand bonheur de Nathalie Marcou, la directrice de l’office de tourisme d’Argelès-Gazost. « Beaucoup plus de réservations que l’an dernier » et la station marche fort. La nouvelle animation, le ski joring qui fonctionne en permanence depuis lundi, connaît un beau succès. Une occasion d’allier les plaisirs du ski et celui des chevaux.
Le Val d’Azun est à son comble. Des routes d’accès bien dégagées pour accéder aux deux pôles d’accueil et, là aussi, un excellent taux de remplissage des hébergements même s’il est encore un peu tôt pour faire le point définitivement.
Même chose sur Cauterets dont la capacité hôtelière est assez importante. Si certains commerces ne sont pas à la fête et évoquent « la crise », dans les stations de la vallée des Gaves on affiche un grand sourire. Mais la saison n’est pas terminée…[rouge](Louis Dollo)[/rouge] [bleu]Mis en ligne mardi 30 décembre 2008-8h14[/bleu]