Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vœux du grand Tarbes : valses viennoises et french cancan

lundi 14 janvier 2013 par Rédaction

Le président du Grand Tarbes, Gérard Trémège, avait choisi le centre Léo Lagrange de Séméac pour présenter les vœux 2013. Geneviève Isson, maire de Séméac, a reçu les invités dans un contexte

chaleureux, les invités étant accueillis par une haie d’honneur formée par des danseuses de french cancan et deux couples de danseurs passionnées de valses appartenant à deux associations séméacaises.

En introduction, la première magistrate de la commune s’est dite très heureuse de recevoir le président du Grand Tarbes pour les vœux de la communauté d’agglomération . Un ballet de valses viennoises a ouvert les festivités suivi des danseuses de french cancan qui ont réalisé une superbe prestation.

Le président du Grand Tarbes a ensuite pris la parole : « J’ai beaucoup apprécié le talent de ces danseurs, magnifiques démonstrations. Étant natif de Séméac, c’est avec une certaine émotion que je suis ici aujourd’hui. Depuis ma naissance, il n’y a eu que trois maires. Les maires font carrière longtemps à Séméac. Cette année, les vœux de la communauté d’agglomération sont particuliers puisque nous avons accueilli 3 communes Chis, Angos et Barbazan-Debat venues enrichir le Grand Tarbes. Nous nous trouvons dans une période économique et financière où toutes les questions sont possibles. Au sein du Grand Tarbes, nous avons maintenu notre progression d’investissement, nous travaillons en parfaite et étroite collaboration, nous avons affiché une ambition pour accompagner les entreprises du département ». Il a ensuite rappelé "le projet d’aménagement de la ZAC à Ibos : 58 ha , 3,7 millions d’euros programmé pour 2013, 25 entreprises installées et 20 en cours d’installation, un élément de la dynamique de notre territoire ; l’éco-parc de Bordères sur Echez avec acquisition foncière et aménagement ; la zone d’activités de Séméac-Soues. Nous poursuivons les investissements engagés. Nous avons engagé un investissement important à la maison commune de l’emploi et de la formation, le projet multisports indoor avec tout ce qu’il faut pour répondre à la demande, la poursuite des travaux dans les bibliothèques, les piscines et l’aménagement du lac Bours Bazet afin de permettre la poursuite du Caminadour. Nous travaillons bien ensemble, il y a des échanges qui se font dans les deux sens. Nous travaillons dans la confiance avec un objectif : servir le territoire" .

Le président du Grand Tarbes a souhaité à tous les maires une bonne année 2013 avec la réussite de leurs engagements. A l’issue des vœux, des remises de médailles ont eu lieu. Un buffet a clos la cérémonie des vœux.

Les récipiendaires :

 Médaille d’or (35 ans de services) : Daniel Bégué, Gérard Israelowicz.

 Médaille de vermeil (30 ans de services) : André Dervaux, Patrick Py , Thierry Bouzigues, Pierre Pouzet.

 Médaille argent (20 ans de services) : Jean Buathier , Jocelyne Gallia , Fréderic Bodin , Alain Perpétue.

Nicole Lafourcade