Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TGB : CONFIRMER A CHARLEVILLE-MEZIERES

samedi 24 novembre 2012 par Rédaction

Le TGB est allé décrocher, avec la manière, une superbe victoire à Noginsk qui lui permet de conserver définitivement la première place du Groupe C, à condition de ne pas commettre un faux pas à Namur lors de la dernière journée. Les Tarbaises ont à présent pour mission d’aller gagner à Charleville-Mézières pour se caler dans le milieu de tableau. Les deux équipes comptent 12 points au classement général avec 3 victoires et 6 défaites. Les Nordistes ont perdu 3 fois à domicile contre les deux gros favoris Bourges (49-60) et Montpellier (46-63) et contre Perpignan (49-62). Les autres défaites ont été concédées à Lyon (73-59), à Mondeville (55-49) et à Toulouse (67-54). A noter que Basket Landes, vainqueur dernièrement à Montpellier, s’est incliné dans les Ardennes (42-35) et que Charleville-Mézières a été chercher ses deux autres succès à Villeneuve d’Ascq (48-59) et à Saint-Amand-Hainaut (54-65). On peut remarquer que si la défense semble solide, avec 57,4 points en moyenne encaissés, où seuls Lyon a mis 73 points et Toulouse 67 points. Les Landaises 35 points et les Villeneuvoises 48 points se sont cassé les dents sur la défense nordiste ! A Tarbes 60, 8 points de moyenne en attaque de trouver les brèches dans la muraille ardennaise tout en resserrant sa défense.54,4 points encaissés en moyenne face à une attaque locale qui tourne seulement à 52,4 points en attaque. Si les Tarbaises ont bien récupéré de l’intensité physique du match contre Noginsk et surtout de la fatigue du long périple de près de 4 000 km Tarbes-Russie-Tarbes-Ardennes, elles pourront aller chercher leur seconde victoire à l’extérieur en LBF. Une rencontre primordiale pour les deux clubs où un succès permettra de se dégager de la zone de relégation et de se rapprocher du groupe de tête en profitant des oppositions entre les équipes de devant et celles de derrière.

Avec au programme :

Lyon (7) - Perpignan (3), Montpellier (1) – Bourges (2), Basket-Landes (8) - Mondeville (6), Villeneuve d’Ascq (14) - Hainaut (13), Nantes (5) - Toulouse (4), Aix (11) - Arras (12) et Charleville-Mézières (10) - Tarbes (9).

Jean-Jacques Lasserre