Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

POINT EN EUROCUP - TARBES BIEN PLACÉ

vendredi 23 novembre 2012 par Rédaction

Kursk reste la seule équipe invaincue en Eurocup. Les Russes qui évoluaient dans une poule de 3 équipes ont terminé la compétition et resteront donc N° 1 de l’Eurocup. Montpellier et Nantes sont tombés en déplacement. Une bonne nouvelle pour le TGB qui est sûr d’être classé en haut du tableau des 1er de Groupe et donc de recevoir au match retour au moins jusqu’aux 1/4 de finale, grâce à un très bon point-average général. Montpellier et Hainaut sont pratiquement assurés de terminer à la première place de leur Groupe et donc d’éviter de rencontrer les Tarbaises en 8èmes de finale. Nantes est condamné à la seconde place et Basket Landes est éliminé. Dans tous les Groupes, hormis le Groupe E, tous les qualifiés et tous les classements sont connus.

Gr A : Montpellier (F) et Chevakata-Vologda (R)

Gr B : Nantes (F) et Grodno (BLR)

Gr C : Tarbes (F) et Mersin (T)

Gr D : Novosibirsk (R) et Nantes (F)

Gr E : Kayser (T) et Horizont (BLR) ou Telge (SWD)

Gr F : Kursk (R) et Adana Botas (T)

Gr G : Moscou (R) et Belgrade (SRB)

Gr H : Antakya (T) et Vilnius (LTU)

La Russie, la Turquie et la France se taillent la plus belle part avec 4 clubs représentés en 8èmes, soit 12 équipes sur les 16 qualifiées. La Lituanie, la Serbie et la Biélo-Russie ont chacune un représentant. La dernière place se jouera entre un 2ème club biélorusse et la Suède.

Les premières places sont occupées par 3 clubs russes, 3 français et 2 turcs.

Les deuxièmes places sont détenues par 2 clubs turcs et par un club russe, un français, un serbe, un lituanien et un serbe. La Bielorussie et la Suède se départageront mercredi prochain. A priori, le TGB devrait éviter les Russes de Chevakata-Vologda, Mersin et Nantes qui seront classés parmi les meilleurs deuxièmes.

Jean-Jacques Lasserre