Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Croix-Rouge de Tarbes a ouvert ses portes aux sans-abri

lundi 6 février 2012 par Rédaction

A l’instar de celle de Lourdes, la délégation locale de Tarbes installée depuis peu au 3, Impasse des cerisiers à Tarbes, dispose d’une capacité d’accueil d’urgence de quelques places. Ce week-end de grand froid, un abri de nuit avec une dizaine de lits de camp a donc été installé au sein du bâtiment. Recueillis dans la nuit glaciale par les bénévoles du Samu Social de la Croix Rouge, plusieurs sans abri, accompagnés souvent de chiens, ont pu y être hébergés dans des conditions….humaines !

Après une nuit passée au chaud et en sécurité, le petit déjeuner servi par les bénévoles tarbais a été particulièrement apprécié…Puis ces hommes (et femme) sont repartis sur les chemins de l’errance à travers la ville froide et indifférente, où les chemins les mèneront à un autre abri de nuit grâce à l’intervention du correspondant privilégié qu’est l’écoutant du 115 ou à une autre rencontre avec la maraude quotidienne du Samu Social…