Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un vrai derby pour le TPR

samedi 11 avril 2009

Bien sûr, on connaît les tourments qui obscurcissent le ciel auscitain, mais il ne faut pas en déduire que le court déplacement dans le Gers sera une simple formalité pour le TPR. Les joueurs gersois ont promis qu’ils joueraient le jeu jusqu’au bout même si leur avenir est incertain. Ils l’ont déjà prouvé depuis plusieurs mois, depuis qu’ils savent que leur club est en danger de relégation administrative.

Pas de conclusion hâtive donc, la victoire il va falloir "se la peler". Partons du principe qu’une équipe avertie en vaut deux, ce qui donne une belle chance aux hommes de Tine Martinez, Philippe Bérot et Frédéric Bodin. Plus que ce cliché tout fait, c’est à la valeur de l’équipe qu’il faut faire confiance. Après la rencontre face à Albi, tout indique que l’on peut se montrer raisonnablement optimiste. Les avants ont prouvé, face à une très grosse cylindrée, qu’ils pouvaient prendre en main une rencontre et ne plus la lâcher. Comme les lignes arrière prennent de plus en plus d’initiatives, c’est toute une équipe qui est tirée vers le haut. Puis reste cet infime espoir de qualification pour les demi-finales. Il ne faut pas en faire une obsession, mais au moins a-t-il le mérite de donner un cachet supplémentaire à cette fin de saison.

Pour ce qui est de l’effectif, quelques retouches ont été apportées, le souci de l’encadrement étant de faire souffler quelques joueurs comme Christophe André ou de laisser des garçons comme Magrakvelidze ou Etcheverria se remettre de petits bobos. Seul gros pépin, la blessure aux cervicales de Siale dont la saison semble bien compromise. Quoiqu’il en soit, ils seront 23 à défendre le maillot "rouge et blanc" et ils voudront rester l’épouvantail de la Pro D2 pour cette deuxième partie du championnat. Attention, aller à Auch reste un derby.

L’équipe : Bourgeois ; Dabrin, Worthington, Duhen, Caujolle ; (o) Apanui, (m) Lacrampe ; Fourcade, Lasserre, Bernad ; Domolaïlaï, Santoni ; Toetu, Mavrodin, Hurou. Remplaçants : Dupuy, Uys, Coetzer, W.Loftus, Labarthe, T.Loftus, Meyer, Maumus.

(Jacques Terrée)

Auch-TPR : Suivre l’évolution du score...

Actualisé samedi 11 avril 2009