Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 DOUBLE > Rugby Tarbes et 65 DOUBLE

Rugby Tarbes et 65 DOUBLE

Articles de cette rubrique


Rugby Régionale : Maubourguet (R1), Trie sur Baïse (R2), Mardaing Azereix Ossun (R3) se qualifient pour les demies (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

dimanche 14 avril 2024 par Rédaction

RÉGIONALE 1 (1/4 finale)
Maubourguet-Mazères Cassagne 26-16 à Tournay, Moissac-Montech 17-29, Bressols-Saint Céré 15-8, Corbières XV-Canton Saint Lys 28-18

RÉGIONALE 2 (¼ finale)
Bédarieux-Bassoues Lupiac 23-23 (5tab à 3), Trie-Piège Lauragais Malepère 34-22, Millas-Auterive 21-8, Espalion-Aviron Castrais 26-29

RÉGIONALE 3 (1/4 finale)
Masseube-Séverac 23-21, Viviez-Nissan Colombiers 13-39, Hers Lauragais-Mardaing Azereix Ossun 22-28, Canet-Ponteilla 34-18



Retour sur Bourgoin-Tarbes (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

mercredi 31 janvier 2024 par Rédaction

Le temps des regrets et des espoirs

C’est peut-être le match le plus accompli de la saison et certainement le meilleur match des Tarbais en déplacement, ce qui laisse des regrets et beaucoup d’espoirs. « Dans l’état d’esprit, c’était très bien de la première à la dernière minute », relève Nicolas Cabannes. « Défensivement on a été très appliqué, même si on prend un essai en première main sur un petit coup de pied par-dessus, mais collectivement on a été correct. Offensivement, on a déplacé le ballon, on a été bon dans les zones de contact. C’est un des matchs les plus sérieux qu’on ait fait. On a fait ce qui avait été préparé et c’est plutôt intéressant. » Plus abouti que ceux de Suresnes et de Chambéry d’où Tarbes était revenu également avec un bonus défensif. « C’est déjà le match le plus complet puisqu’on le joue pendant 80 minutes, » assure l’entraîneur. « A Suresnes, on avait mis du temps à s’y mettre et à Chambéry les vingt dernières minutes n’étaient pas assez bonnes pour espérer quelque chose de plus. Là, on a tout fait pour aller se le chercher. » Aurélien Ricart, qui a marqué l’essai tarbais, confirme. « C’est un match avec des regrets parce qu’on a perdu. Mais on a retrouvé un état d’esprit et quelque chose qu’on avait perdu. Il reste du positif malgré cette défaite. (...) »



Nationale : Chambéry-Tarbes, vendredi à 19h30 au Stadium (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

vendredi 8 décembre 2023 par Rédaction

Les conditions météos devraient être difficiles, pluies et températures basses, mais le terrain synthétique, du flambant neuf Stadium Chambéry-Savoie, est une garantie d’un terrain praticable qui favorise le jeu, quelles que soient les conditions climatiques. D’autant que la pluie devrait cesser en soirée mais le ballon risque d’être glissant.



Les réactions après Tarbes-Carcassonne (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

mardi 21 novembre 2023 par Rédaction

Du côté carcassonnais

De la joie bien sûr d’avoir gagné mais surtout la satisfaction et le soulagement d’avoir résisté au retour de Tarbes en fin de match.

Benoît Mestre : Les vingt dernières minutes ont été très difficiles

Le Président, visiblement soulagé, constate « Chaque match est important et chaque victoire est à l’arrachée. C’est difficile à chaque match. Chaque match est très engagé. On rencontre des équipes très valeureuses mais pour rester dans le haut du tableau, il faut faire des résultats. Gagner c’est très important pour les joueurs mais aussi pour le club et les dirigeants. » Benoît Mestre aborde sans prétention la Nationale. « On arrive du plus haut niveau et avec humilité, on essaie de relever la tête. On joue contre des équipes valeureuses avec un niveau de Nationale qui reste élevé. Ça joue sûrement moins vite mais ça tape, ça tape fort. » Le Président avoue avoir été inquiet. « Là on a un peu souffert physiquement à la fin (...)



Nationale Journée 11 (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

dimanche 19 novembre 2023 par Rédaction

Albi se réveille, Carcassonne et Suresnes s’exportent, Nice bonifie, Narbonne cartonne, Périgueux redémarre, Bourgoin confirme, Massy grignote, Tarbes et Bourg-en-Bresse recalent, Vienne s’enfonce encore, Blagnac, Chambéry et Hyères-Carqueiranne calent…(...)



Nationale : Tarbes 16 Bourg en Bresse 12 (Mi-temps 3-9) (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

samedi 21 octobre 2023 par Rédaction

Les résultats
Carcassonne – Albi 13-6, Hyères Carqueiranne – Périgueux 17-10, Chambéry – Nice 14-10, Suresnes – Bourgoin 14-12, Narbonne – Vienne 39-7, Tarbes – Bourg-en-Bresse 16-12, Massy – Blagnac 13-16



Vienne-Tarbes samedi à 19h00 au Stade Jean-Etcheverry (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

samedi 14 octobre 2023 par Rédaction

Vienne-Tarbes samedi à 19h00 au Stade Jean-Etcheverry

Un match capital entre Vienne, qui voudra décrocher ses premiers points de la saison et Tarbes qui voudra ramener sa première victoire en déplacement.

Se débloquer contre Tarbes

La venue de Tarbes est l’occasion pour Vienne de décrocher sa première victoire en Nationale après six lourdes défaites consécutives. Il est vrai que le calendrier n’a pas aidé le Promu qui n’est tombé que sur des « Gros » jusqu’à présent. D’abord un déplacement à Blagnac, N° 4 la saison dernière, soldé par un lourd revers (53-16), suivi des réceptions de Nice (3-25), Bourgoin (7-21) et Albi (6-34) et de deux déplacements à Périgueux (45-7) et à Bourg-en-Bresse (27-7). La venue d’une équipe tarbaise sur courant alternatif depuis le début de la saison et premier adversaire à petit budget est une aubaine qu’espèrent saisir les Viennois dont l’objectif affiché est le maintien. Un maintien qui passe par une victoire contre Tarbes, un adversaire direct pour le maintien. Dominique Mahuet, l’entraîneur des avants, espère que cette fois son équipe ne fera aucun complexe, ne doutera pas et tiendra physiquement jusqu’à la fin.(...)



Antoine Dupont de retour pour le quart de finale de la Coupe du monde de rugby (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

vendredi 13 octobre 2023 par Rédaction

Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, fera son retour dans l’équipe pour le quart de finale de la Coupe du monde de rugby contre l’Afrique du Sud après une fracture de la mâchoire il y a trois semaines. Le sélectionneur Fabien Galthié n’a apporté aucun changement à la composition de l’équipe par rapport au dernier match de poule contre l’Italie. Louis Bielle-Biarrey, âgé de 20 ans, confirme sa place de titulaire à l’aile gauche. Cameron Woki est le seul joueur du groupe à avoir débuté toutes les rencontres depuis le début de la compétition. Fabien Galthié a admis ressentir de la pression avant ce type de match, mais a également déclaré que lui et son équipe essayaient de bien profiter de ces moments rares et d’avancer dans ce rendez-vous avec beaucoup de joie, de plaisir, de bonheur et de détermination.



Nationale Journée 6 (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

dimanche 8 octobre 2023 par Rédaction

Nice bonifie, Albi, Chambéry confirment, premier succès pour Bourg-en-Bresse, Suresnes, Bourgoin, Tarbes repartent, Narbonne tombe, Carcassonne et Hyères-Carqueiranne recalent, Périgueux et Blagnac calent.

Albi fait tomber Narbonne invaincu jusqu’ici. Nice cartonne Carcassonne qui semble marquer le pas. Chambéry s’impose difficilement contre Massy qui semble se reprendre. Bourg-en-Bresse remporte sa première victoire contre Vienne qui pour la première fois ne concède pas de bonus offensif. Suresnes et Tarbes dominent Blagnac et Périgueux. Bourgoin a eu du mal à se défaire d’Hyères-Carqueiranne (...)



Nationale - Tarbes-Périgueux (Live à partir de 18h30) (Rugby Tarbes et 65 DOUBLE)

samedi 7 octobre 2023 par Rédaction

Victoire tarbaise 30-13 (MT 17-13)



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS  Suivre la vie du site Rugby Tarbes et 65 DOUBLE   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0