Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Semaine des Rois Mages : Les Espagnols en force dans les stations N’PY

vendredi 13 janvier 2012 par Rédaction

40% des skieurs venus dans les stations N’PY durant la semaine des Rois Mages, étaient Espagnols soit un peu plus de 40 000 journées/ski sur les 100 000 enregistrées du 2 au 8 janvier dernier.

Alors que le calendrier n’était pas très favorable pour les vacances françaises (samedi 24 et samedi 31 décembre), le hasard a fait que cette année les vacances espagnoles et françaises ne se chevauchaient pas… Les stations N’PY ont profité également du faible enneigement sur le versant espagnol et du coût élevé des forfaits chez nos voisins.

La palme revient à Piau avec 58% de clients espagnols la semaine dernière, suivie de près par Luz-Ardiden (49%), La Pierre Saint-Martin (41%), Cauterets (39%) et Peyragudes (35%).

Cette fréquentation, en augmentation de 8% par rapport à la saison 2010/2011, est une véritable concrétisation des efforts menés par N’PY depuis deux ans en Espagne avec notamment une présence renforcée sur des salons et d’importants partenariats avec des tours opérateurs et des magasins de ski.

A noter que N’PY a également mis en ligne l’année dernière un site dédié à la clientèle espagnole, www.nuevospirineos.com, après avoir mené une enquête approfondie auprès de cette cible. Il en est ressorti que, malgré la proximité, les français et les espagnols ont une manière de consommer et d’acheter différentes. N’PY a donc créé un site internet spécialement conçu par et pour les espagnols qui va bien au-delà d’une simple traduction du site français comme le font généralement les autres domaines skiables. Le design, les rubriques, les jeux, les informations sont différentes. Un Webmaster / Community Manager espagnol a d’ailleurs été embauché pour gérer et actualiser ce site en permanence.