Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le 1er rapport d’étape de François-Xavier Brunet, président de la CCI 65

mercredi 30 novembre 2011 par Rédaction

Le 30 décembre prochain, cela fera un an que François-Xavier Brunet est à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Cet après-midi, avant l’assemblée générale de la CCI, le président a fait un premier rapport d’étape de l’action des élus consulaires. Il s’est d’abord réjoui et félicité de l’esprit collectif, uni et rassemblé de la nouvelle assemblée, ce qui est pour lui un signe important de vitalité de l’institution.

IMG/mp3/01_Francois-Xavier_Brunet.mp3

François-Xavier Brunet et les deux fils rouges du mandat de l’équipe de la CCI (audio ci-dessous)

IMG/mp3/02_Francois-Xavier_Brunet_les_2_fils_rouges.mp3

Nous reviendrons demain sur les autres dossiers évoqués lors de ce point-presse et qui concernent notamment l’exploitation du parc des expositions avec notamment un résultat d’exploitation positif de la dernière foire organisée pour la 1e fois par la CCI ; sur les bons résultats de la saison théâtrale ; sur les perspectives intéressantes pour le futur centre des congrès ; sur l’appui aux entreprises, à l’industrie et au commerce ; sur les excellents résultats en matière de formation avec en particulier les placements exceptionnels de la 1e promotion de l’EGC (90% des étudiants ont trouvé du travail 6 mois après avoir obtenu leur diplôme) ; la création d’une antenne de la CCI à Lourdes, place du Champ Commun ; la relance de l’activité aero training center (formation en maintenance aéronautique).

François-Xavier Brunet qui avait à ses côtés Camille Denagiscarde, Directeur Général des Services, a annoncé le lancement des travaux du futur centre des congrès à l’été ou l’automne 2012. Les travaux devraient durer 15 mois pour une livraison à l’automne 2013. Le coût de cette réalisation sera de l’ordre de 5 millions d’euros.