Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes : la Préfète refuse de signer les réquisitions, les salariés poursuivent leur mouvement de grève

lundi 14 novembre 2016 par Rédaction


Une rencontre a été organisée lundi 14 novembre 2016 par la Préfète des Hautes-Pyrénées, avec les salariés en grève de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes, la CGT, la direction de la Polyclinique, l’ARS et la DIRECCTE. La direction a reconnu n’avoir aucun mandat pour négocier avec les salariés de la Polyclinique. La Préfète a décidé de refuser de signer les réquisitions de personnel.

La CGT va contacter la directrice régionale de l’ARS. Une lettre ouverte destinée à la ministre Marisol Touraine a été remise à la Préfète. Elle sera envoyée aux députés des Hautes-Pyrénées et à la directrice régionale de l’ARS. Les salariés de la Polyclinique de l’Ormeau et la CGT demandent la fermeture administrative de l’établissement. En attendant le résultat de ces démarches, la grève a été reconduite jusqu’à mardi par l’assemblée des salariés.

Près de 300 personnes étaient présentes ce lundi midi devant la préfecture de Tarbes, pour soutenir la délégation des salariés de la Polyclinique. Vous découvrirez dans la soirée le reportage complet de Jean-François Courtille.