Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Salon du chocolat jusqu’à dimanche soir sous la halle Marcadieu

dimanche 13 novembre 2011 par Rédaction

Jusqu’à ce soir la halle Marcadieu est un lieu incontournable de tentations avec le salon de chocolat organisé par le Lions club Tarbes-Adour. Il s’agit de la deuxième édition de ce salon parrainée encore cette année par le talentueux Jean-Pierre Saint-Martin dont la renommée culinaire n’est plus à faire. Réputé « pour être aphrodisiaque et pour adoucir les mœurs », le chocolat sous toutes ses formes vous attend !

Une trentaine d’exposants venus non seulement de Tarbes et de la Bigorre mais aussi du Pays basque et des Landes y proposent mille gourmandises où le chocolat est roi ! Pour réussir cette 2ème édition du salon du chocolat de Tarbes, les membres du Lions club autour de leur président Marc Châteauneuf se sont activés pendant six mois pour organiser et accueillir au mieux les exposants, soutenus pour la partie logistique par la ville de Tarbes.

Le meilleur et les meilleurs sont présents sous la halle Marcadieu pour le plus grand plaisir des papilles et parmi eux une figure tarbaise en la personne du chocolatier Xavier Berger qui vient de participer avec talent au championnat du monde des chocolatiers.

Cette manifestation est aussi une belle opération caritative puisque les bénéfices de ce salon iront cette année à l’ADAPEI 65 et plus particulièrement à sa ferme pédagogique de la Montjoie. Le président Alain Schwebel a précisé que cet argent servirait à financer l’achat de nouveaux animaux pour développer cette ferme et permettre également la mise en place d’un rucher.

Le maire Gérard Trémège est venu inaugurer ce salon et a fait le tour des stands en compagnie de Pierre Laugénie, conseiller municipal et vice président de l’Office de tourisme, et des membres du Lions club.

Au cours de sa visite il a eu la surprise de se trouver face à deux ravissantes créatures dont la tenue vestimentaire aux détails chocolatés était un véritable hymne au chocolat ! Ce n’étaient autres que Miss Béarn-Gascogne 2010 habillée sur le thème « Vendanges » et Miss Aquitaine 2009 vêtue, elle, sur le thème « Automne », deux œuvres de Didier Saget, chocolatier « L’étalon noir » de Léon et Capbreton. « Belles à croquer » n’est pas un vain mot … »

Le lycée professionnel Lautréamont a également répondu présent à l’invitation du Lions club ; les élèves et professeurs de la filière Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie font sur le salon la promotion de leur formation accompagnés par leur partenaire le chocolat Cluzel : ils proposent sur leur stand quelques délices imparables comme des morceaux de guimauve à passer sous la fontaine à chocolat …

Gérard Trémège a félicité le Lions club Tarbes-Adour de cette heureuse initiative et a insisté sur le fait qu’il s’agissait de donner deux euros d’entrée « pour une belle cause humanitaire ». Il a rappelé qu’une nouvelle fois ce club service démontrait son engagement à travers une opération originale qui contribuait à la promotion et à la mise en avant de la région et de la Bigorre, avant de saluer l’originalité de ce salon apportée par la présence de deux miss magnifiques….

Le président du Lions club Tarbes Adour Marc Chateauneuf a bien voulu s’exprimer au micro de Josiane Perez

Josiane Perez