Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections sénatoriales : Gérard Trémège met en avant sa crédibilité

lundi 12 septembre 2011 par Rédaction

Lors de sa conférence de presse de rentrée, Gérard Trémège s’est exprimé sur sa candidature aux élections sénatoriales qui auront lieu dans moins de deux semaines.

« A la fin de cette semaine, j’aurai tenu 426 réunions, à raison de 10 à 12 réunions par jour : C’est fatigant mais passionnant ! J’ai déjà mené pas mal de campagnes mais celle-ci me permet de voir le travail considérable effectué dans les villages de mon département et leurs évolutions : C’est formidable de voir ce que leurs maires font en n’hésitant pas à mettre la main à la pâte. J’y découvre aussi des richesses architecturales exceptionnelles méconnues, notamment des églises. Ma villégiature pyrénéenne est très enrichissante sur le plan humain et patrimonial.

J’apprécie aussi la façon dont les maires me reçoivent : le maire de Tarbes a été reçu partout avec considération et respect. J’ai eu des échanges avec eux sur ce qui s’est passé à Tarbes en dix ans et je les remercie de l’accueil qu’ils m’ont réservé en tant que représentant de la ville préfecture et comme candidat.

Pour ces maires ma candidature est crédible : j’y vais en ayant démontré ce que je sais faire…Je ne suis pas maire depuis trois ans ! Une candidature est un problème de crédibilité !

Certes les candidats sortants ont un avantage mais il ne faut pas oublier que 30% des maires ont été nouvellement élus en 2008 et que bon nombre de maires ne sont pas encartés… Par respect pour eux et les grands électeurs, je me devais de les rencontrer et il était naturel que je leur consacre de 30 à 45 minutes pour me présenter… Maintenant on verra dans quinze jours ! ».

Josiane Perez