(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections sénatoriales : la gauche perd 6 sièges en Midi-Pyrénées

lundi 29 septembre 2014 par Rédaction

Les élections sénatoriales de ce dimanche ont été marquées par un fort recul de la gauche, en France comme au niveau de la région Midi-Pyrénées. Dans notre région, la gauche a perdu 6 sièges soit la moitié de ceux qui étaient renouvelables.

On compte désormais 10 sénateurs à gauche contre 8 à droite. Avant ce scrutin, le rapport de force était de 12 pour la gauche et 2 pour la droite. Il y a 3 femmes pour 15 hommes.

La répartition par tendance politique est la suivante :
PS : 6
PRG : 4
UMP : 3
UDI : 3
Divers-droite : 2

Le principal fait marquant de ce dimanche c’est la défaite de Jean-Michel Baylet dans son "fief" du Tarn et Garonne. Sénateur de 1986 à 1988 puis sans interruption depuis 1995, il a été largement battu au second tour par le maire UMP de Caussade François Bonhomme. Son ex-colistier Yvon Collin, dissident du PRG, a lui été réélu dès le premier tour.