Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Changement de commandement chez les pompiers des Rives de l’Adour

dimanche 18 janvier 2009

Changement de commandement chez les pompiers des Rives de l’Adour

Samedi soir, cérémonie pour le départ à la retraite du commandant Michel Chini et l’arrivée du capitaine Edmond Narfin.

Après 32 ans de carrière dont 22 dans les Hautes-Pyrénées et notamment 12 ans à Aureilhan dans cette caserne moderne des Rives de l’Adour, troisième du département en importance, le commandant Michel Chini quittait les sapeurs pompiers pour une retraite bien méritée. Homme de caractère, il s’est adressé à ceux qu’il a commandés ces dernières années mais également aux élus, son « seul soutien en particulier ces dernières années. » Il rappelle que les Sapeurs Pompiers volontaires sont « un des remparts de l’engagement citoyen. »

Le maire d’Aureilhan, Yannick Boubée, a rendu hommage au commandant et à son séjour sur sa commune. « C’est un homme de caractère, nous avons eu des discussions un peu sportives mais toujours loyales…. Il a le sens du commandement. » Il rappelle également que la participation de la commune aux services de secours est de 180 000 Euros soit 9 points de fiscalité. Pour Guy Duffaure représentant Josette Durrieu, Présidente du Conseil Général, « le Conseil Général a fait d’énormes efforts financiers » tandis qu’Henri Forgues, Conseiller Général, Président du SDIS affirme : « nous serons là pour défendre notre service public. »

Une page est tournée à la caserne des Rives de l’Adour. Le Capitaine Narfin en prend le commandement. Ce n’est pas un nouveau. Il a fait toute sa carrière dans les Hautes-Pyrénées. Entré Sapeur Pompier en 1981 comme professionnel à Tarbes, il est au SDIS en 2002 puis à Bagnères de Bigorre en 2006.
Tout le monde lui souhaite la bienvenue dans sa nouvelle affectation.
_ (Louis Dollo)

_ [bleu]Mis en ligne lundi 19 janvier 2009[/bleu]