Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Armée de Terre-British Army, vendredi 15 mars à 18h00 au Stade Pont-Long (5 € l’entrée)

mardi 12 mars 2024 par Rédaction

Le Crunch à Serres-Castets avec un Tarbais en première ligne

C’est l’occasion pour tous les amoureux béarnais, bigourdans et gersois de rugby d’assister au fameux « Crunch » entre l’Armée de Terre Française et la British Army qui se déroulera le vendredi 15 mars à 18h00 au Stade Pont-Long de Serres-Castets. L’entrée unique à 5 euros, qui permet d’assister en lever de rideau à 15h00 au match entre leurs homologues féminines, est destinée à l’aide aux blessés de guerre militaires. Un geste de solidarité qui est aussi l’assurance d’assister à un bon match de rugby avec des Français et des Françaises récents Champions du Monde Militaires 2023 et 2022.

Une longue tradition militaire franco-anglaise

Alexandre Duny Champion du Monde Militaire en titre fait partie de la sélection de l’Armée de Terre qui affrontera l’Armée Anglaise ce vendredi à Pont Long. Les militaires Anglais et Français organisent des rencontres de rugby entre leurs Armées depuis l’après Première Guerre Mondiale (1920-1939). Les matchs Navy-Marine, Royal Air Force-Armée de l’Air et British Army-Armée de Terre sont devenus une tradition. La plus ancienne est la confrontation entre aviateurs qui remonte au lendemain de la Guerre 40-45 et la plus récente, celle entre les Armées de Terre qui se rencontrent depuis 2012*. Les Anglais n’ont perdu qu’une seule rencontre en 2021 mais la France, Championne du Monde Militaire en titre, entend réaliser la passe de deux à Serres-Castets. Cinq Champions du Monde font partie de la sélection de l’Armée de Terre qui va jouer samedi.

*La création du Club de Rugby de l’Armée de Terre est récente, car jusqu’à la fin de la Circonscription par Jacques Chirac en 1997, les meilleurs rugbymen français faisaient leur service militaire obligatoire au sein du Bataillon de Joinville qui réunissait les meilleurs sportifs et athlètes français. 

Jean-Jacques Lasserre