Saint-Lary : « Ici, commence l’océan » Un engagement partagé pour la préservation de l’eau (Communiqué)
« Ici, commence l’océan »
Un engagement partagé pour la préservation de l’eau
Depuis les montagnes jusqu’à l’océan, le grand cycle de l’eau induit une responsabilité collective dans la préservation de ce patrimoine universel inestimable.
La société OGEU Pyrénées, référence dans l’eau minérale naturelle du sud-ouest et marque engagée dans la protection de l’environnement, accompagne désormais le Parc national des Pyrénées dans ses actions de connaissance et de préservation de ce bien précieux dans un contexte de dérèglement climatique.
Les cours d’eau, lacs et zones humides du Parc National des Pyrénées sont reconnus pour leur biodiversité exceptionnelle, abritant un grand nombre d’espèces communes et rares dont la survie dépend de la qualité de ces milieux.
La qualité et la quantité de la ressource en eau sont des enjeux majeurs, ancrés dans la Charte du territoire du Parc national. Situé en tête de bassin, le Parc national œuvre aux côtés des services de l’Etat, de l’Agence de l’eau, des collectivités et de partenaires locaux, à la préservation de cette ressource et des milieux qui lui sont inféodés.
En tant que marque consciente de sa responsabilité environnementale, OGEU Pyrénées s’associe au Parc national des Pyrénées pour contribuer à la protection de ce patrimoine naturel.
Ce partenariat prend notamment place sur le territoire de la commune de Saint-Lary-Soulan, également partenaire d’OGEU Pyrénées, avec le lancement de la campagne « Ici, commence l’océan ». (LIRE)