Les agriculteurs manifestent sur l’A64 entre Lannemezan et Capvern
Les automobilistes qui circulaient sur l’A 64 entre Lannemezan et Capvern ont dû prendre leur mal en patience. Un convoi de tracteurs a ralenti la circulation dans le sens Toulouse-Tarbes. Les agriculteurs ont voulu ainsi exprimer leur mécontentement face à la situation de leur profession (contraintes administratives, fiscalité du gasoil non routier, maladie hémorragique épizootique et manque d’eau pour l’irrigation.).
Une minute de silence pour Alexandra Sonac, agricultrice tuée en Ariège
Avant de prendre la route, les agriculteurs ont observé une minute de silence en la mémoire d’Alexandra Sonac, l’agricultrice tuée la nuit dernière après avoir été fauchée par une voiture sur la RN 20 à hauteur de Pamiers en Ariège. Ils ont dénoncé l’insécurité routière dont sont victimes les exploitants agricoles.
Les agriculteurs déterminés à poursuivre le mouvement
À Séméac, les agriculteurs présents affirment leur détermination pour rester sur place tant qu’il n’y aura pas de réponses apportées à leurs revendications. Ils appellent à la solidarité des autres secteurs d’activité et des citoyens. Ils annoncent de nouvelles actions dans les prochains jours.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes : Trois inondations en trois ans, la ville réagit
- Lycée Théophile Gautier : Une classe de seconde au défi du Prix Goncourt des Lycéens
- Tarbes-Narbonne, vendredi à 19h30 à Trélut
- Deux canyonistes espagnols secourus à Gèdre
- Dimanche 15 septembre, 15ème route des Toys entre Lourdes et Gavarnie
- [...]