Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Vernissage de l’exposition « Les Toiles Pontacquaises »

lundi 20 avril 2009

L’association Pontacq Point Com organise jusqu’au vendredi 24 avril, une exposition ayant pour titre "les Toiles Pontacquaises". Comme son nom l’indique le but de cette exposition est de mettre à l’honneur des artistes vivant à Pontacq. L’association souhaite par cet événement faire découvrir aux Pontacquais, et à leurs voisins, des gens qu’ils croisent au quotidien sous un jour nouveau au travers d’œuvres dans lesquelles ils se dévoilent. Le vernissage de l’exposition s’est effectué le vendredi 17 avril à 18h30, dans les locaux de la mairie gracieusement mis à la disposition des organisateurs par Didier Larazabal, maire de la commune et son conseil municipal présents au vernissage . On notait également la présence de Marie-Pierre Cabannes conseillère générale, du maire de Barzun, de Marc Bégorre, maire de Lamarque-Pontacq, venu en voisin et de nombreuses personnalités.

C’est le Président Thierry Pradelle qui a ouvert le vernissage en présence des artistes locaux, au nombre de neuf. Les artistes ont présenté leurs œuvres aux invités qui ont été séduits par ces talents locaux qu’ils ignoraient. C’est autour du verre de l’amitié que s’est terminée cette manifestation conviviale que l’on doit au dynamisme de la toute jeune association Pontacq Point Com qui commence à bien se rôder dans l’organisation des évènements liés à la vie de la commune. Trois manifestations, trois réussites. Un bel avenir en perspective pour l’association qui pour l’instant ne bénéficie d’aucune subvention particulière pour fonctionner.

Les artistes locaux sont : Viviane Farenq, Marie-Rose Thouilles, Marie-Christine Orphelin, Marie-Claude Arricastre, Williams Swayne, Jean-Luc Moscardini, Daniel Chaynes, Charalambos Ipsos, Roni Fées, et les collégiens du collège Jean Bouzet. Tous sont des artistes talentueux et la visite de l’exposition vaut le déplacement.

(Henri Soulet)

_ [bleu]Mis en ligne lundi 20 avril 2009[/bleu]