Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

LFB J10 : LYON EN PROLONGATION, ANGERS, CHARNAY ET BOURGES SEREINEMENT

samedi 9 décembre 2023 par Rédaction

sam. 9 décembre 2023 - 22:17

Lyon en prolongation, Angers, Charnay et Bourges sereinement
Crédit photo : Eric Le Chenadec/Landerneau

Une fin de match palpitante ente la lanterne rouge Landerneau et une équipe de Lyon remplie de talents lors de cette dixième journée de LFB. Angers, Charnay et Bourges de leurs côtés se sont plus facilement et logiquement imposés.

Bourges – Tarbes :75-60

Pas de surprise au Prado avec une victoire logique du Tango contre un Tarbes réduit à sept jeunes joueuses. Bourges garde la première place du classement avec cette septième victoire de suite. Le duo Astier-Spanou a assuré la victoire avec un joli 46 d’évaluation combiné. Les points positifs côté occitan peuvent être les performances encourageantes du jeune trio Malonga-Zodia-Droguet qui profite des absences pour engranger de la confiance.

Angers – Charleville-Mézières : 99-61 /Voir le replay

Angers s’est rassuré à la maison contre les Flammes Carolo pour cette deuxième victoire de suite face à un adversaire direct au classement. Les coéquipières de Leïla Lacan ont pris l’avance en première mi-temps avant de prendre le large en deuxième période en imposant une défense trop solide pour Charleville.

Landerneau – Lyon : 87-83 /Voir le replay

Lyon s’impose en prolongation face à Landerneau et une Cimenterie déchaînés. Un match serré dès l’entame grâce à une énergie et une envie débordantes des joueuses bretonnes. L’ASVEL de son côté peut compter sur ses fulgurances individuelles à l’image d’une Gabby Williams en mode récital avec 28 points, 4 interceptions et 25 d’évaluation. Le match semblait se finir aux lancers-francs sans voir Lyon trembler et c’est pourtant Nausia Woolfolk qui envoie les deux équipes en prolongation sur une claquette au lancer-franc de Landerneau. Durant les cinq minutes supplémentaires, les coéquipières de Marine Johannès ont user de leur expérience, de leurs talents individuels et collectifs afin de remporter le match et d’enfoncer une vaillante équipe de Landerneau à la dernière place.

Saint-Amand – Charnay :67-74/Voir le replay

Charnay ne montre que de bonnes choses depuis ce début de saison, à l’image de cette victoire collective à l’extérieur où elles ont su intelligemment alterner leur adresse extérieure et leur agressivité vers le cercle. Shakayla Thomas continue d’impressionner en LFB avec ce soir XXXX POINTS pour laisser Charnay à la sixième place du classement. Saint-Amand reste difficilement dans la zone des playdowns, avant d’aller affronter les excellentes Guerrières de Villeneuve d’Ascq.