Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

TPR : Kalione Nasoko séduit les supporters

samedi 16 septembre 2023 par Rédaction

Arrivé mardi après trente heures d’avion et des escales en Australie et au Qatar, Kalione Nasoko est passé au club mercredi pour saluer ses coéquipiers. Vendredi, le groupe d’une douzaine de supporters présents à tous les entraînements a pu le découvrir en chair et en os. En muscles surtout (1,95 m, 107 kg) avec une carrure et des biceps qui ont impressionné tous les supporters présents. Des supporters qui sont tombés sous le charme lorsque Kalione Nasoko est venu leur serrer la main un par un.

Rémi Pourtau : Il est en bonne forme physique

Kalione Nasoko est une star au niveau du rugby à VII mondial. Capitaine de l’équipe des Fidji, Championne Olympique à Tokyo en 2020, c’est un des meilleurs et des plus spectaculaires marqueurs d’essais du HSBC World Séries depuis 2016 (163 essais en 142 matchs). Gravement blessé à l’épaule et au genou, le centre fidjien est resté pratiquement deux ans sans jouer avant de renouer avec la compétition cet Eté. Nasoko a rassuré ceux qui étaient sceptiques su son état de forme. Le Fidjien, sous la houlette de Rémi Pourtau, le préparateur physique, a eu un vendredi chargé avec muscu et foncier au menu, en marge de la mise en place de ses coéquipiers. Il s’est entraîné en compagnie de Combier et de Lambert qui sont hors Groupe. Rémi Pourtau, va peaufiner la semaine prochaine la préparation de Kalione Nasoko qui rejoindra ensuite les entraînements collectifs en vue de rentrer à Albi. « Honnêtement je le trouve bien physiquement » confie Rémi Pourtau. « Il m’a dit qu’il avait arrêté la compétition il y a trois semaines. Il est en bonne condition et je prendrai quelques données la semaine prochaine avec des tests. Mais il est en bonne forme physique. »

Nicolas Cabanne : Il est costaud, il parle rugby

Nicolas Cabanne est bien entendu heureux d’avoir enfin un de ses centres sous la main. Pour rappel, les deux Fidjiens étaient annoncés pour le 15 août. « Il est enfin arrivé mais on ne va pas l’utiliser ce week-end. Il est arrivé mardi après-midi et il y a le décalage horaire. C’est bien d’avoir un joueur supplémentaire. On l’attendait depuis un moment parce que c’est un joueur qu’on avait compté dans l’effectif depuis le début. » L’entraîneur des trois-quarts est ravi : « Il est costaud, il parle rugby, il aime ça, c’est très bien, pour nous. » En plus de son talent et de son physique impressionnant, c’est la simplicité du Fidjien qui marque. « Il est arrivé naturellement mercredi matin à l’entraînement et il a pris la séance en cours. » Pour autant ce vendredi, Nasoko n’a pas participé à l’entraînement collectif avec opposition. « Il y a trois semaines qu’il n’a pas joué. Donc, il se remet en forme et il a dix jours pour se préparer et être prêt pour le second Bloc. Si Nasoko, venu seul, a eu son visa, Rawaca lui attend celui de sa femme pour rejoindre la Bigorre. Son arrivée est attendue d’ici quelques jours.

Jean-Jacques Lasserre