Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Trop, c’est trop…, c’est catastrophique !

dimanche 20 août 2023 par Rédaction

Malade du Covid, nous n’avons ni assisté aux derniers entraînements, ni au match, ni approché le staff et les joueurs ces derniers jours. Ceci est juste un billet d’humeur.

Les 45-6 et sept essais à zéro, concédés lors de cette troisième rencontre de préparation contre Blagnac, c’est de trop après les 38-0 contre Soyaux-Angoulême et les 35-5 contre Narbonne. Prendre 118 points contre 11 et dix-sept essais contre un, en trois rencontres, c’est du jamais vu dans l’histoire du Doyen de Bigorre.

C’est catastrophique à huit jours de l’entame du Championnat à Massy face au Champion 2022 de Nationale et relégué de Pro D2. L’absence des Fidjiens, ajoutées à certaines de dernières minutes comme celles de Tuva et Taufa, ou à celles de Fuertes, Duny, Bousquet et Massyn, ne sont pas des excuses suffisantes quand on prend un 45-0 après avoir mené 6-0 en début de rencontre. C’est catastrophique pour l’image du club auprès des partenaires institutionnels et privés. Auprès des supporters qui ne vont pas se presser pour acheter des cartes d’abonnements, déjà si difficiles à vendre.

Il reste huit jours au staff et aux cadres de l’équipe pour se reprendre et donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Tarbes possède des joueurs expérimentés de talent et de caractère, à l’image d’Armary, Manu, Mondon, Combier, Erasmus, Ricart, Pees, Paulet, pour sonner la révolte et fédérer des joueurs plus jeunes comme Palisse, Tchitchiashvili, Rolland, Peytavi, Saint-Guilhem, Estaque, Dulucq, Trotta, Descoubet, Cantan, Tuva, Thébault, Lambert ou l’Espoir bayonnais Yon Camou… Sans oublier que des joueurs comme Taufa, Lamothe, Dolier, Seuvou, Bonnin, Méric, Latorre, Berbizier, sortent d’une saison quasi blanche pour blessures et qu’ils manquent de rythme et d’intensité.

JJ L