Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le grand défi d’Aline prend fin dimanche au col du Tourmalet

jeudi 6 octobre 2022 par Rédaction

Le mardi 13 septembre dernier, nous avions relaté le défi lancé par Aline Labourdère, accompagnatrice en montagne, domiciliée à Beaucens, devenue muletière, spécialisée dans la randonnée avec des ânes, et bivouac en montagne en autonomie. Elle a décidé de faire le Tour de la France à vélo par les extérieurs (ce qui va représenter environ 6000 km) sans journée de repos car elle veut rentrer chez elle au plus tard le 15 octobre avant la fermeture du Col du Tourmalet. Le départ de ce formidable défi a eu lieu le vendredi 9 septembre depuis Beaucens dans les Hautes-Pyrénées.


« Je veux rouler sur ce Tour de France, nous disait-elle, pour faire parler de cette maladie d’Alzheimer, soutenir les patients, leurs familles, leurs proches et les soignants, mais surtout soulever des fonds pour la Recherche pour espérer un jour améliorer la prise en charge de cette maladie qui nous concerne tous !

Je soutiens la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer qui fait un travail très important. J’ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.

Pour m’aider, je vous suggère de faire un don à Fondation pour la Recherche sur Alzheimer ou de parler de mon initiative autour de vous !

Les dons sont reversés par Alvarum.

C’est très facile et 100% sécurisé, et vous recevrez automatiquement votre reçu fiscal  ».


https://www.alvarum.com/larondalinepouralzheimer

On a pu suivre Aline en direct sur : https://racemap.com/player/la-ronde-daline_2022-09-07#selected=6318f77b93a26a3b7a1cb529


Ce jeudi matin, notre ami Michel Bonnet a pu joindre Aline.« Elle est partie ce matin de Saint-Cyprien, direction plein ouest, pour rejoindre le lieu de départ, en haut du Tourmalet. Elle prévoit pour cette dernière étape de franchir les cols d’Aspin, Peyresourde » .


Sur son site, on peut voir Aline Labourdère au sommet du col de la Bonnette, dans les Alpes, en pleine tempête. C’est le plus haut col d’Europe (2805 m). Elle aura bouclé 6000 km. Pour l’instant la cagnotte s’élève à plus de 8000 euros. Partie le 9 septembre, elle aura fait plus de 6000 km en un mois, soit une moyenne de 180 km par jour pour cette dame de 57 ans.