Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les « Amis du Stado-TPR » fêtent les joueurs

vendredi 20 mai 2022 par Rédaction

Ce mercredi, les « Amis du Stado-TPR* » ont invité, pour sceller la fin de la saison, le staff et les joueurs du TPR, à un apéritif-grillades-fromages-tartes, ouvert aux supporters et aux familles des joueurs sur participation. Une occasion réussie de passer quelques heures en toute convivialité. Une « Première » réussie, par le Président Dupouts et son équipe, qui pourrait devenir un rituel à chaque fin de saison tant ce fut une réussite. Les joueurs, qui s’étaient déjà réunis entre eux pour un barbecue, ont donné un cachet particulier à cette soirée en honorant les joueurs qui quittent le club. C’est Enzo Mondon le capitaine de l’équipe qui a remis à chacun leurs photos encadrées et un maillot dédicacé pour leur préparateur physique Nicolas Labaigs. Devant la réussite de cette première qui a réuni une centaine de convives, l’idée a émergée de faire une soirée de présentation joueurs-supporters lors de la rentrée de septembre.

Une Association pour supporter les Tarbais à l’extérieur

L’Association des « Amis du Stado-TPR », qui ne compte plus que soixante-quatre adhérents, organise les déplacements à l’extérieur, depuis une vingtaine d’années. Après avoir effectué tous les déplacements en Fédérale 1 et même la demi-finale de Du Manoir à Villeneuve, le Covid et le huis clos, ont mis un terme à cette habitude. Cette année, compte tenu de la longueur des déplacements en Nationale, les déplacements en bus se sont limités à Dax, à Albi, à Cognac, à Blagnac et en minibus à Nice. Des déplacements conviviaux, dans la journée, avec la possibilité d’amener son casse-croûte ou de déjeuner au stade au repas des supporters, comme à Dax. A Nice, les participants se sont offerts un week-end avec nuit d’hôtel et repas Place Masséna. Une occasion de supporter les joueurs en déplacement qui sont sensibles de se voir accueillis par des applaudissements et des « Stado, Stado… » et qui viennent les remercier à la fin des matchs. Une aide précieuse qui permet parfois aux joueurs de se surpasser comme à Cognac ou à Dax.

Augmenter le nombre d’adhésions

Le Président Dupouts, qui a succédé à l’emblématique et regretté Gérard Samaran, aimerait étoffer le nombre d’adhérents pour arriver au moins à le doubler. Ce qui permettrait moins de casse-tête pour réserver un bus et de faire baisser les coûts des voyages, avec plus de remplissage. Les « Amis du TPR », n’est pas qu’une association d’anciens joueurs, comme le Président Dupouts, ou d’amoureux du rugby, il y a aussi une vingtaine de femmes qui partagent la même passion du rugby. Adhérer aux « Amis du Stado-TPR », permet aussi de bénéficier d’une réduction de 10% sur la carte d’abonnement en tribune. Lors de cette dernière saison, la Carte était gratuite compte tenu des matchs sans public des deux dernières saisons. La saison prochaine, le prix de la carte sera de 30 euros et de 50 euros pour un couple. Le Président Dupouts lance aussi un appel pour obtenir le prêt de minibus, auprès de collectivités ou de prix attractifs auprès des loueurs.

Jean-Jacques Lasserre

*Composition du Bureau des « Amis du Stado-TPR » :

 

Co-présidents : CARIMATI Christiane et DUPOUTS Christian

Trésorier : EUGENE Jean-Marc

Trésorier-Adjoint : DUJAC Henri

Secrétaire : CERESUELA Véronique

Secrétaire-Adjointe : LEMENU Odette

Assesseurs : JOFFRE Blanche, CAZAUX Patrick et LESTRADE Jean-Claude.