Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Stado Judo en route pour les championnats de France

lundi 14 février 2022 par Rédaction

En deux semaines, quatre représentants du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux se sont qualifiés pour les championnats de France.

C’est une excitante fin de saison qui attend le Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux !

Alors que ce début d’année rime avec tournois de qualifications pour les championnats de France, les judokas tarbais du Stado Judo font preuve de tout leur talent !

Les cadets du Stado brillent

Fin Janvier, ce sont les cadets espoirs qui se rendaient à Toulouse pour tenter de décrocher leur ticket afin d’aller affronter le gratin du judo français.

Mayssa Ait Hamou remportait brillamment le championnat Zone Ouest, et se qualifiait pour les championnats de France Cadets Espoirs qui auront lieu fin mai à Ceyrat en Auvergne.

Elle sera accompagnée par Théo Marques et Léo Garcia-Louveau, qui, en terminant 3ème dans leurs catégories de poids respectives, sont également qualifiés.

En cadet, Pierrot Charles tombe sur un tableau relevé, et malgré de bonnes intentions, n’a pas réussi à décrocher son ticket pour les championnats de France.

Minimes et Juniors combattaient ce week-end

Ce dimanche, ce sont les minimes qui étaient à Toulouse pour la coupe Occitanie Minimes.

Après une compétition disputée, Emmanuelle Brau-Bayle termine 3ème et se qualifie pour les Championnats de France qui auront lieu fin mars à Villebon en Ile de France.

Malgré de très jolis combats, Abdallah Iakini, autre représentant du Stado Judo ce dimanche, doit se contenter d’une 7ème place et ne décroche pas son ticket. Mais à n’en pas douter, il reviendra plus fort la saison prochaine !

Il en sera de même pour les juniors Lucas Marques et Gaëtan Lacroix qui, malgré une belle combativité, n’ont pas réussi à se qualifier.