![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le dojo de Soues Aïkido a enfin repris les cours le vendredi 2 octobre après une saison 2019/2020 marquée par l’arrêt des activités entre mars et septembre, du fait de l’épidémie de Covid-19.
Les cours sont encadrés par 3 professeurs, dont Didier Martinez qui vient d’obtenir son 2ème dan ! Ils ont lieu les mardi et vendredi 19 h 00 à 20 h 00 pour les enfants à partir de 7 ans et de 20h15 à 21h45 pour les adultes et ados. Le dojo vous propose deux séances d’essai gratuites avant tout engagement. Bien entendu les entraînements se font dans le respect des consignes sanitaires.
L’Aïkido s’adresse à tous les publics :
Dans le cadre des ‘’Mercredis de l’équipe de France’’, cinq judokas de l’équipe de France de judo : Sarah Harachi, Walide Khyar, Kilian Le Bouch, Romane Dicko et Jean-Sébastien Bonvoisin étaient très attendus par près de 700 jeunes judokas haut-pyrénéens de 6 à 15 ans , représentant 20 clubs du département. (...)
Les ados et adultes n’ont pas vraiment lâché les tatamis durant l’été mais ils vont vite être rejoints par les plus petits ; dès le mardi 13 Septembre le dojo récupère ses horaires habituels.
Le professeur, Moïse Duchemin, 4ème dan et Brevet d’Etat, accueille les enfants à partir de 5 ans.
Le Mardi : de 17h30 à 18h30 cours pour les primaires ; de 18h30 à 19h30 créneau réservé aux collégiens et de 19h30 à 20h30 lycéens et adultes.
Le Jeudi c’est les plus petits (Grande section de maternelle) qui ouvrent la journée de 17h30 à 18h30 suivi du cours ados/adultes. Le Jeudi est un cours un peu spécial. Il y en a pour tous les goûts, katas, renforcement physique et même préparation compétition pour ceux qui le souhaitent… Mais c’est également parfait pour les débutants adultes, ou les parents qui voudraient suivre les traces de leurs petits, ils peuvent découvrir le judo au sol et le judo debout via quelques exercices et jeux.
Ce week-end, à la Maison des Arts-Martiaux de Tarbes, a eu lieu le tournoi des Cimes Label A Seniors, organisé par le président départemental de Judo présidé par Patrick Lascoumettes.
Le comité de judo a profité des vacances de la Toussaint pour organiser un stage sportif réservé aux jeunes judokas qui pratiquent la compétition.
Durant 2 journées, sur le tatami de la Maison des Arts Martiaux, 70 stagiaires ont peaufiné leurs techniques debout et au sol sous la houlette de Sylvain Brugirard, conseiller technique départemental.