SéméART un nouveau sommet Pyrénéen
Cette manifestation hors du commun pour le département propose sur un plateau de 800 m2 plus de 80 peintres et sculpteurs venus de toute la France, leurs œuvres ont été préalablement sélectionnées. Elle a ouvert ses portes ce samedi 23 octobre devant un très nombreux public, elle se poursuit tous les après-midi jusqu’au 7 novembre de 14h à 18h30.
Rassembler des artistes confirmés aux styles différents tant par la variété de leurs techniques, de leurs couleurs et de leurs inspirations, tel est le pari réussi de Didier Dubarry et de son équipe. Rendre possible à Séméac, une Biennale de cette envergure fut un défi relevé avec succès par L’Amicale des Arts, les services techniques municipaux et de précieux bénévoles.
Le gymnase du collège Paul Valéry prend aujourd’hui des airs de grande galerie où chacun pourra trouver dans les travées de ce magnifique espace, propice à la richesse d’expression, à la réflexion, au dialogue, de quoi satisfaire ses attentes et son imaginaire.
Au fil de la visite, on ressent bien cet élan novateur, cette énergie créatrice, porteuse d’enthousiasme qui nous entraîne vers de nouveaux horizons.
Lors du vernissage des prix ont été décernés :
Grand Prix SéméART : Peinture Adèle BESSY Pour son Huile intitulée : Victripharus
Grand Prix SéméART Sculpture Bernard HUGAND Pour son marbre des Pyrénées intitulé : Enkidu et Shamat
Prix peinture (huile,acrylique) : Yan BRAGANCE Pour son acrylique intitulé : Au-dedans
Prix art graphique (encres aquarelle dessin art numérique) : Lyse DUFAUR-MOURENS Pour son encre intitulée : D’un long tissu de fleurs, elle couvre son corps
Prix sculpture : Pedro FREMY « Ferozone » Pour son œuvre en acier soudé intitulée : Kuky
Une visite s’impose !
(Entrée gratuite avec pass sanitaire).
Des animations par des artistes exposants sont programmées tout au long du salon :
Samedi 30 octobre à 15h30 Démonstration avec vidéo projection « réalisation d’un portrait à l’aquarelle » par Eth de Melaou
Dimanche 31 octobre à 16h au CAC Conférence « découverte des émaux minéraux de Grand feu » par Christine Ladevèze
Jeudi 4 novembre à 15h30 Performance « L’aérographe » par Bernard Roucoll (Démonstration par l’artiste, mais aussi activité découverte pour le public)
Vendredi 5 novembre à 15h30 Performance « création en phase avec l’énergie du lieu » par Thomas Couture, KATONH
Samedi 6 novembre à 15h30 Performance « croquis sur le vif » par Yan Bragance
Dimanche 7 novembre à partir de 14h Rencontre avec les artistes exposants à 16h Attribution du prix du public