Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > CULTURE > CULTURE

CULTURE

Articles de cette rubrique


Aureilhan : Spectacle Inter-Alae à la MJC ! (CULTURE)

mardi 27 juin 2017 par Rédaction

Le 16 juin dernier, les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de la ville d’Aureilhan ont présenté un spectacle rassemblant les trois écoles de la ville : Lamartine, Joliot-Curie et les Cèdres : un très bon moment pour les enfants et leurs parents...(...)



Bientôt au Parvis : Jaroussky en concert ! (CULTURE)

mardi 20 juin 2017 par Rédaction


Conservatoire Henri-Duparc : Actualités musicales à venir (CULTURE)

mardi 20 juin 2017 par Rédaction


Les coups de cœur estivaux de Gribouille (CULTURE)

lundi 19 juin 2017 par Rédaction


Pour bien démarrer l’été avec vos enfants, voici quelques suggestions de lectures et de jeux de société, par Marie-Laure et Pascal, libraires à « Gribouille », rue du Maréchal Foch à Tarbes. Cette librairie est spécialisée dans la littérature enfance et jeunesse, les jeux de société pour toute la famille, et les livres scolaires.
« Esther », par Sharon E. Mac Kay, aux éditions « Ecole des Loisirs »
Un gros coup de cœur pour ce roman historique d’une Canadienne, sur le thème de la liberté et de l’émancipation féminine. Il est inspiré de l’histoire vraie d’Esther Brando, la première femme juive à s’installer au Québec, une colonie catholique à l’origine. C’est l’histoire de son parcours, plein de rebondissements. Esther est une héroïne attachante.(...)



Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées : Semaine du 19 au 24 juin 2017 (CULTURE)

vendredi 16 juin 2017 par Rédaction


Tarbes et Séméac au rendez-vous de Robert Guédiguian et Ariane Ascaride (CULTURE)

samedi 10 juin 2017 par Rédaction

Une conférence débat à Tarbes sur le thème de la culture et du peuple, et un ciné débat à Séméac après la projection du film « Une histoire de fou » : le réalisateur Robert Guédiguian et la comédienne Ariane Ascaride ont répondu à ces deux invitations de l’équipe du Ciné des CE et des COS des Collectivités territoriales jeudi. Une centaine de personnes ont participé à la conférence organisée à la Bourse du Travail de Tarbes. Plus de 300 personnes ont assisté au Ciné-débat au Centre Albert Camus de Séméac. Retour sur une rencontre culturelle hors du commun.(...)



« Y a plus de saison » au Pari de Tarbes ce week-end des 10 et 11 juin 2017 (CULTURE)

samedi 10 juin 2017 par Rédaction

« Y a plus de saison » au Pari de Tarbes ce week-end des 10 et 11 juin 2017

Un spectacle qui aborde avec humour le problème du changement climatique : la pièce de théâtre « Y’a plus de saison » est présentée, samedi 10 juin et dimanche 11 juin, par la Compagnie Figure Libre, au Pari de Tarbes.(...)



Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées : Semaine du 05 au 10 juin 2017 (CULTURE)

samedi 3 juin 2017 par Rédaction


La Biennale Articim à Séméac : un voyage à travers l’espace et le temps par les arts plastiques (CULTURE)

samedi 3 juin 2017 par Rédaction

Cinq artistes plasticiens renommés, peintres ou sculpteurs, exposent leurs œuvres ce week-end dans trois salles de la Mairie de Séméac, pour la Biennale « Articim ». Un voyage imaginaire à travers l’espace et le temps, et un enchantement esthétique. Les bénévoles de l’Amicale des Arts de Séméac accueillent le public de 14h à 18h, samedi 3 juin, dimanche 4 juin et lundi 5 juin. Entrée libre.(...)



Robert Guédiguian à Tarbes et à Séméac le 1er juin pour évoquer le lien entre le peuple et la culture (CULTURE)

vendredi 26 mai 2017 par Rédaction

Le réalisateur de « Marius et Jeannette » et de « L’armée du crime » est invité jeudi prochain par l’équipe du Ciné des CE et des COS des collectivités territoriales. Avec sa compagne, la comédienne Ariane Ascaride, Robert Guédiguian interviendra d’abord lors d’une conférence intitulée « Culture et population, quelle rencontre ? » jeudi 1er juin à 18h, à la Bourse du Travail de Tarbes. Le réalisateur et la comédienne participeront ensuite au débat qui suivra la projection du film « Une histoire de fou », le même jeudi, à 20h30, au Centre Albert Camus de Séméac. Ce vendredi 26 mai 2017, à 20h, le film de Robert Guédiguian consacré à Missak Manouchian et aux FTP MOI, « L’armée du crime », sera aussi projeté au CAC de Séméac. Cette soirée est organisée par l’ANACR 65, la veille de la Journée nationale de la Résistance. La séance sera suivie par un débat avec l’historien Claude Laharie, sur le thème de la participation des étrangers à la Résistance en France. Robert Guédiguian a accepté de répondre à une interview téléphonique, avant son voyage dans les Hautes-Pyrénées.(...)