(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, à Tarbes - Visite des entreprises Les Forges de Tarbes et Daher (Note du Ministère des Armées)

vendredi 8 octobre 2021 par Rédaction

Florence Parly, ministre des Armées, visitera lundi 11 octobre les Forges de Tarbes, entreprise clé pour le ministère des armées qui fournit des ébauchés pour corps d’obus.

La ministre s’est particulièrement impliquée dans le sauvetage de l’entreprise, anciennement Tarbes Industry, menacée de fermeture. En 2019, le ministère des Armées a passé une commande de corps d’obus qui pérennisait l’activité du site pendant 3 ans. Puis il a participé à la recherche du repreneur Europlasma, expert de la dépollution, qui investira 9 millions d’euros sur le site pendant 3 ans.

La ministre des Armées poursuivra son déplacement chez l’avionneur Daher, qui construit les avions de transport TBM, utilisés notamment par la Direction générale de l’armement et l’armée de l’Air et de l’Espace.

Le ministère des Armées a passé en début d’année une commande de quatre TBM, qui seront livrés en octobre 2021, pour un montant de 21,8 millions d’euros, pérennisant ainsi 30 emplois sur le site.

Cette commande fait partie intégrante de la contribution du ministère des Armées au plan de soutien à l’aéronautique, annoncé par la ministre des Armées en juin 2020. Ce plan a accéléré les commandes militaires d’aéronefs à hauteur de 600 millions d’euros.