Fête de “l’Huma” les 2 et 3 octobre à Soues
La fête de l’Huma 65 revient à Soues au bord du lac ce week end après l’édition 2020 qui avait été réduite à cause de la crise sanitaire et qui s’était déroulée à la bourse du travail.
Hervé Charles, secrétaire fédéral du PC 65, souligne que ça fait plaisir de se retrouver. « Ça nous a manqué. Cette année, nous revenons à un format normal avec bien sûr le respect des gestes barrière. Ça été dur aussi pour militer, nous avons évidemment utilisé la visio mais ça ne fait pas tout. L’objectif de cette fête est de se retrouver entre nous mais aussi avec les autres forces .Nous avons constaté qu’avec cette crise sanitaire beaucoup de personnes étaient isolées. On revient dons cette année à Soues avec le format habituel, on y retrouvera des stands, des espaces restauration, des concerts, des débats etc.…. ».
Pour Hervé Buffat : « La fête de l’huma c’est un lieu de rencontres festives, de débats, d’événements musicaux ».
Le programme :
– Samedi 2 octobre : à 16 h, ouverture de la fête, à 18 h : débat sur les services publics avec la participation de Natacha Pommet, secrétaire générale de la fédération CGT des services publics, à 19 h 30 : inauguration officielle par Hervé Charles, suivie du repas animé par le groupe "The Bottles".
– Dimanche 3 octobre : 11 h : débat ‘’les 100 ans du PC ’’ avec la participation de Gérard Streiff, journaliste à l’Humanité, à 12 h : apéritif musical avec le groupe "Pat & Picos", qui animera également le repas restauration, 14 h 30-16 h, Meeting avec Pascal Savoldelli, sénateur du val de Marne.
Il y aura également une exposition sur les 100 ans de l’Huma qui a fêté son 100ème anniversaire l’an passé mais qui a été compromis par la crise.
Ne pas oublier que le passe sanitaire sera obligatoire.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Le retour triomphal des Statuettes de Saint-Sever-de-Rustan
- Un bel d’été dans les domaines de montagne N’PY (Communiqué)
- Médaillé de bronze aux jeux olympiques, Maxime Pianfetti a reçu la médaille de la ville de Tarbes
- Du théâtre jeune public pour la rentrée
- Hôpital de Lanne : « Des scénarios alternatifs doivent être étudiés » (José Navarro)
- [...]