Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pas de dossiers à polémiques, ce soir, au conseil municipal

lundi 27 septembre 2021 par Rédaction

26 questions figuraient à l’ordre du jour..Le tout a été expédié en un peu moins de deux heures. On n’a pas eu droit à des échanges “virils”. Il est vrai que peu de questions ont donné lieu à des accrochages. Celle qui a nécessité le plus de temps, eut lieu en début de séance quand Pierre Lagonelle au nom de “Tarbes pour Tous” évoqua la mise à disposition de parcelles à l’association Les Jardins de Mirasol Persigna et de l’Echez. Il dit avoir été sollicité par des jardiniers de l’Echez, demandant des explications sur l’expulsion de jardiniers. Ce à quoi le maire Gérard Trémège refit l’historique des jardins familiaux depuis 2001, soulignant qu’il n’y avait pas eu à ce jour d’expulsion et que les décisions sont prises par la nouvelle association présidée par Eugène Pourchier. (écouter de 7’54 à 22’51 sur la vidéo de la séance).

Pour le reste, toutes les délibérations ont été approuvées à l’unanimité, sauf 4 abstentions sur le dossier de la rue du Corps Franc Pommiès, et sur l’aménagement de la place au Bois (Gérard Trémège faisant observer à Pierre Lagonelle qu’il n’y avait que 9 places de parking perdues avec ce projet).

Les projets de délibérations (de 1 à 13)

Les projets de délibération (de 14 à 26)

Le prochain conseil municipal aura lieu le 8 novembre 2021 avec au menu le débat d’orientations budgétaires. Le 20 décembre prochain, peut-être interviendra le vote du budget primitif 2022.


titre documents joints

27 septembre 2021
info document : PDF
12.4 Mo

27 septembre 2021
info document : PDF
23.8 Mo